Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

La souris, la pie et le renard - Conte des plaines de Mongolie

Référence : 75888
6 avis
Date de parution : 15 août 2013
Auteur : ERBS (Erkhes)
EAN 13 : 9791090029545
Nb de pages : 32
6.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Le renard salivait déjà et entrouvrit le museau. D'un bon, petite Souris fut délivrée et déjà elle entendait monter du bois les clameurs de ses amis de la forêt. Le dernier oeuf de sa compagne maman Pie avait éclos et tous célébraient la naissance du bébé la tête encore toute recouverte de duvet blanc..." 
Erkhès Erbs est mongole, professeur de lettres et traductrice. Elle est la petite-fille du ministre de la Défense de Mongolie.
Takeski Jonoo est japonais et conçoit des jaquettes de jeux vidéo pour un grand groupe français
.
TitreLa souris, la pie et le renard - Conte des plaines de Mongolie
Auteur ERBS (Erkhes)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution15 août 2013
Nb de pages32
EAN 139791090029545
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)216
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
« Un livre pour les tout-petits ! L'éditeur ne nous avait pas habitués à ce genre de production littéraire ! Il s'agit d'une histoire toute simple mettant en scène, comme l'indique le titre, trois animaux, deux d'entre eux s'unissant pour déjouer la ruse du troisième, un classique ! Ce qui retiendra l'attention des grands, c'est la qualité artistique des illustrations : nous avons ici un livre fait pour les petits avant même qu'ils sachent lire et qu'on leur lira pour le plaisir d'admirer l'enchantement produit par les traits et les couleurs des dessins. Le format de type « album » convient parfaitement ainsi que la solidité de la couverture cartonnée. » Claude Jacque, dans Lecture et Tradition (nouvelle série), n° 32 (décembre 2013)
Les avis clients
L'union fait la force !
5/5 Une bibliothèque idéale .
.----. L'union fait la force. Un récit venu tout droit des plaines de Mongolie . Un choix signé Anne-Laure Blanc, Valérie d'Aubigny, Hélène Fruchard dans leur livre " Une bibliothèque idéale " . ( De 4 à 6 ans - contes d'ici et d'ailleurs .)
Un beau cadeau .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Des aquarelles très vivantes pour illustrer ce conte qui met en scène des sentiments bien humains dans le cœur de ces animaux : la fierté, la peur, l'orgueil, la malice... Mais la nuit porte-t-elle toujours conseil ? et la sagesse fait-elle encore prendre de bonnes résolutions ? Comme pour le " Roman de Renard " ou les " Fables de La Fontaine", chacun en tirera sa morale. -....- POUR QUI CE LIVRE? A partir de 7 ans. ( numéro 166 décembre 2013 . Specimen sur demande à Plaisir de Lire 31 rue Godot de Mauroy 75009 Paris )
Enchantement.
5/5 Claude Jacque.
Un livre pour les tout-petits ! L'éditeur ne nous avait pas habitués à ce genre de production littéraire ! Il s'agit d'une histoire toute simple mettant en scène, comme l'indique le titre, trois animaux, deux d'entre eux s'unissant pour déjouer la ruse du troisième, un classique ! Ce qui retiendra l'attention des grands, c'est la qualité artistique des illustrations : nous avons ici un livre fait pour les petits avant même qu'ils sachent lire et qu'on leur lira pour le plaisir d'admirer l'enchantement produit par les traits et les couleurs des dessins. Le format de type " album " convient parfaitement ainsi que la solidité de la couverture cartonnée. ( Claude Jacque dans " Legenda ", le monde du livre et de l'édition, chronique de Gérard Bedel dans Lecture et Tradition numéro 32, nouvelle série, décembre 2013 ).
Un conte des plaines
5/5 Présent N°7958 Samedi 12 octobre 2013
Les éditions Via Romana publient un livre pour enfants - La souris, la pie et le renard - que les grands liront avec plaisir. Ce conte "des plaines de Mongolie" met en scène trois animaux avec leurs rapports de force, leur ingéniosité plus ou moins grande, leur capacité à user de flatterie et à y résister. Vous y apprendrez pourquoi le Renard ne vint plus jamais "hanter les steppes où chevauchent les nomades d'Arkhangaï". On aime les images de Takeshi Jonoo, diplômé de l'université des Arts de Tokyo (1999) et qui vit à Paris depuis huit ans. Ses aquarelles révèlent un vrai talent d'illustrateur, ce que confirme son blogue. Qui d'autre aurait pu peindre avec la pureté requise les sept oeufs "aux couleurs douces et singulières" de dame Pie ? <p align="right"> Samuel <a href= http://www.present.fr/ target=_blank>www.present.fr</a>
Comment résister à plus fort que soi !
4/5 Chouette un livre .
.----. J’ai vu la queue du renard, Goupil où as-tu la tête ? .-----. « Bien loin, bien loin, au fond d’un bois, vivait une pie perchée sur un arbre, au bord de la rivière. » Elle venait de pondre « sept œufs aux couleurs douces et singulières », quand survint le renard. Comme partout, en Mongolie, le renard est rusé, hâbleur, menaçant – et le voici qui terrorise madame la pie… Sera-t-elle sauvée par la souris ? Un conte qui illustre comment il reste possible de résister à plus fort que soi : même si rien n’est gagné d’avance, à plusieurs, les petits ont toujours des chances de gagner. A eux de la saisir. .-----. Les illustrations de Takeshi Jonoo, dynamiques et colorées, accentuent avec un grand bonheur le rythme du récit venu tout droit des plaines de Mongolie. .----. .********. .----. POUR QUI CE LIVRE ? : Dès 4 ans [ Publié le 24 septembre 2013 par " Chouette un livre " le site d'Anne-Laure Blanc ( Vous pouvez aller directement sur ce site : ci-dessus cliquer sur " Biographies " puis Anne-Laure Blanc et dans le texte vous trouverez un lien ) ].
Un joli conte pour enfant !
4/5 L'homme nouveau N 1552 du samedi 26 Oct 2013
Voici un joli conte pour enfants fort bien écrit où il est question d'un renard bien rusé, comme de juste ; mais qui finit par disparaître plein de honte d'avoir été attrapé par plus petit que lui. Illustré d'aquarelles vives et colorées, le texte enlevé et très moral amusera les petits dès 3 ou 4 ans et fera sourire les plus grands. <p align="right"> Marie Lacroix <a href= http://www.hommenouveau.fr target=_blank>www.hommenouveau.fr </a>