Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La valise et la croix

Référence : 44058
Date de parution : 1 novembre 2002
EAN 13 : 9782841911431
Nb de pages : 120
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les lecteurs à la recherche de Dieu ne le trouvent pas toujours dans la lecture des hagiographies et des livres saints. Il leur manque les connaissances théologiques nécessaires pour comprendre l'indicible et l'inexplicable qui les interpellent...
Cet essai les invite à regarder ce qui se passe autour d'eux, non plus avec le regard voltairien, mais celui du savant qui décrypte les signes émanant de la Providence. Il leur révèle que Dieu est partout autour d'eux et en eux, s'ils le cherchent.
Il leur suffit d'ouvrir les yeux, de chercher la Vérité, pour que les faits perdent l'habillage qui les profane et qu'ils apparaissent soudain dans leur pureté originelle, autrement dit, dans la dimension surnaturelle voulue par le Seigneur.
Les Pieds Noirs qui le liront, quarante ans après leur départ d'Algérie, découvriront les liens qui les unissent à Saint Augustin et ils comprendront qu'il fallait l'expatriement propitiatoire de Notre Dame d'Afrique et de Notre Dame de Santa Cruz, plus modestement le leur, pour éclairer une France devenue infidèle à son baptême.
Louis Pozzo di Borgo est né le 12 décembre 1928, à Oran. Les trois thèmes majeurs de ses livres sont son pays natal l'Algérie, la foi qui l'anime, l'illustration et la défense de la Royauté capétienne.
Il utilise tous les genres littéraires : poésie, essai, roman, théâtre, avec un succès égal. Il emploie aussi bien la langue classique que le pataouète.
TitreLa valise et la croix
Auteur POZZO DI BORGO (Louis)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 2002
Nb de pages120
EAN 139782841911431
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.18
Critique du libraire
Un ouvrage spirituel et amusant jonglant avec le théâtre, le récit, la poésie... pour apprendre à vivre an Dieu.