Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La vérité des miracles - De Jésus au Padre Pio

Référence : 39149
1 avis
Date de parution : 1 octobre 2002
EAN 13 : 9782733907924
Nb de pages : 192
19.80
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
La négation des miracles est une des causes du déclin de la foi. Ce déclin a commencé au XVIIIè siècle sous l'influence des philosophes des "Lumières". Le raisonnement est simple, et même simpliste. D'une part, les lois de la physique, de la chimie et de la biologie n'accordent aucune place à de tels faits ; d'autre part, la vie courante ne permet d'en observer aucun. Donc, ils n'existent pas.
L'erreur consiste précisément à faire juger les choses spirituelles par des sciences sans aucune relation avec elles et à reprocher à ce qui demeure exceptionnel de ne pas être quotidien.
La bonne méthode consiste au contraire à étudier, avec la rigueur d'un historien scrupuleux, les miracles modernes, sur lesquels nous sommes bien renseignés et, si la conclusion est positive, à en déduire que les miracles des Evangiles sont vrais, eux aussi. 
C'est ce que Pierre Lassieur a fait dans cet ouvrage. Grand connaisseur de la vie des Saints et de la parapsychologie, il a écrit un livre sans équivalent dans la littérature spiritualiste. Il en ressort que le miracle, lucarne ouverte entre le monde invisible et nous, clin d'oeil accordé par Dieu à ceux qui l'appellent, loin d'être imaginaire, est une réalité.
TitreLa vérité des miracles - De Jésus au Padre Pio
Auteur LASSIEUR (Pierre)
ÉditeurGRANCHER (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2002
Nb de pages192
EAN 139782733907924
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)0.30
Biographie
Critique du libraire
Courts récits de phénomènes miraculeux qui se sont réellement produits tout au long de l´histoire (connaissance intuitive du passé et du présent, multiplicatoins de denrées alimentaires, phénomènes physique inexpliqué, guérisons, connaissance de l´avenir...)
Les avis clients
La Vérité des miracles.
4/5 Extrait d'une lettre de l'auteur :
.----. Extrait d'une lettre de l'auteur de Mars 2004 : "D'autre part, en ce qui concerne la promotion de mes livres, en ce moment le seul qui m'intéresse est le dernier, " La Vérité des miracles ". En effet : -1- Il véhicule le message chrétien sous une forme que je crois originale et c'est un ouvrage d'apologétique à une époque où la quasi totalité des éditeurs catholiques n'ont que mépris pour l'apologétique. -2- Il est intemporel et ne risque donc en aucune façon de se démoder. -3- les autres sont épuisés." ( ce qui semble changé en 2014 puisque nous avons plusieurs titres au catalogue ! ).