Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La vie plus forte que la mort - Un mois avec des Chrétiens en Syrie

Référence : 90598
1 avis
Date de parution : 7 janvier 2017
Collection : EDB
EAN 13 : 9791030601312
Nb de pages : 120
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Maaloula est un village chrétien, situé à 50 km de Damas en Syrie et à 20 km des fronts de Daesh et Al-Nosra. On y parle encore araméen.
L'auteur y a passé un mois au cours de l'été 2016. A travers ce journal de bord, elle nous livre des témoignages poignants de Chrétiens ayant vécu l'horreur de l'occupation des djihadistes de l'état islamique durant huit mois. Malgré tout cela, leur espérance, leur courage, leur joie et leur générosité restent enracinés dans une foi extraordinairement vivante.
Ce récit nous rapproche des Chrétiens d'Orient et nous fait percevoir de l'intérieur la réalité de leur situation au coeur de ce conflit, la façon dont ils perçoivent ses acteurs, mais aussi le regard et l'attente qu'ils portent sur notre monde occidental.  
Yaël Jeanblanc, cadre éducatif dans le privé, travaille depuis 15 ans auprès de jeunes en difficulté. Elle a été particulièrement interpellée par la situation des Chrétiens d'Orient lors du martyre des 21 coptes par l'état islamique en janvier 2015. Durant l'été 2016, elle est partie un mois en Syrie en tant que volontaire avec l'association SOS Chrétiens d'Orient.
TitreLa vie plus forte que la mort - Un mois avec des Chrétiens en Syrie
Auteur JEANBLANC (Yaël)
ÉditeurBEATITUDES (EDITIONS DES)
Date de parution7 janvier 2017
Nb de pages120
CollectionEDB
EAN 139791030601312
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.15
Les avis clients
Foi extraordinairement vivante .
5/5 L'Homme Nouveau .
.----. " Yaël, quand tu rentreras en France, témoigne pour nous de ce que tu as vécu, vu et entendu, car nous ne pouvons pas le faire." Faten (Maaloula) est un village chrétien, situé à 50 km de Damas en Syrie et à 20 km des fronts de Daesh et Al-Nostra . On y parle encore araméen . L'auteur y a passé un mois au cours de l'été 2016 . A travers ce journal de bord, elle nous livre des témoignages poignants de chrétiens ayant vécu l'horreur de l'occupation des djihadistes de l'état islamique durant 8 mois . Malgré cela, leur espérance, leur courage, leur joie et leur générosité restent enracinés dans une foi extraordinairement vivante . [ " L'Homme-Nouveau-Hors-série " , numéro 36-37 ]