Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La voix du pays réel

Référence : 7212
2 avis
Date de parution : 29 janvier 2008
EAN 13 : 9782723301565
Nb de pages : 192
11.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 17 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description

Après ses trois ouvrages de doctrine, après son livre de souvenirs, Conan, c'est-à-dire le Colonel Chateau-Jobert, (parachutiste bien sûr), repart en opération.
Selon son habitude, tout est minutieusement préparé. Il y aura mis vingt ans, après une extraordinaire carrière militaire, après sept ans de clandestinité et une condamnation à mort, après dix ans de travail pour mûrir ce qu'il décelait déjà lors de ses Hautes Études de Défense Nationale.
Cette fois il va embarquer ses amis - et les femmes autant que les hommes - pour les parachuter dans l'opération civique qui s'impose maintenant.
C'est du sûr, du solide. Il explique ce qui peut - ce qui doit - être fait. Il dit sur quels points forts - "invulnérables et insaisissables" - on pourra toujours s'appuyer.
Clarté, facilité du texte sont surprenantes. Conan appelle les Français ; il braille contre la "majorité silencieuse". C'est la voix du Pays réel, celui qui se f... bien qu'un gouvernement libéraliste, ou socialiste, ou "gaulliste" laisse la place à un succédané : La vérité humaine et sociale est ailleurs que dans les magouilles politiciennes.
Le Pays réel est vieux de 2000 ans ; il existera tant qu'il sera capable de se rapprocher de cet ordre dont la finalité s'inscrit dans la Création. Depuis 200 ans la Révolution l'anesthésie...
Nous allons le réveiller !

TitreLa voix du pays réel
Auteur CHATEAU-JOBERT (Pierre)
ÉditeurNOUVELLES EDITIONS LATINES (NEL EDITIONS)
Date de parution29 janvier 2008
Nb de pages192
EAN 139782723301565
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)117
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.16
Biographie
Pierre CHATEAU-JOBERT (1912-2005)
Pierre CHATEAU-JOBERT (1912-2005) Colonel, né à Morlaix (Finistère), le 3 février 1912. Officier d'artillerie à l'origine, blessé pendant la campagne de France, il rejoignit l'Angleterre (juillet 1940)... Voir plus
Critique du libraire
Petit manuel civique pour la majorité silencieuse.
Les avis clients
Enthousiasme de cet ouvrage !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. L'auteur s'adresse au Pays réel, vieux de deux mille ans, mais anesthésié par la révolution depuis deux cents ans . Le Pays réel représente cette " majorité de silencieux " qui n'ose plus s'exprimer dans sa propre patrie . Le Colonel Château-Jobert se propose donc de lutter contre cette désertion et cette ignorance civique . Pour redonner à cette fraction de Français une force actuelle, il présente un traité précis, un programme d'action, appuyé sur " l'ordre naturel " dans sa conception chrétienne, capable de faire renaître la Civilisation . Il s'agit d'instaurer un ordre social selon le droit naturel et chrétien, défini par la Doctrine sociale de l'Eglise . L'auteur repart en opération, appelant la majorité des Silencieux à aider, en exprimant ce qu'elle pense profondément . Le lecteur contaminé par l'enthousiasme de cet ouvrage coopérera au redressement de la France . POUR QUI CE LIVRE ? : A partir de 16 ans et pour adultes . [ " Plaisir de Lire " , numéro 57 , Pâques 1982 ]
Ferme et clair.
5/5 Eugène Bourdic.
.----. L'AUTEUR : Le célèbre capitaine " Conan " de la dernière guerre mondiale, fonda l'école des troupes aéroportées puis se couvrit de gloire à la tête de ses paras en Indochine et en Algérie avant de devenir l'un des chefs de l' O.A.S. Opposé au terrorisme, il pratiqua ( tant dans la résistance que dans l' O.A.S. ) une forme de guérilla plus conforme à la doctrine chrétienne, mais non moins efficace. Il a exposé ses idées dans ses livres : " Manifeste politique et social ", " Doctrine d'action contrerévolutionnaire ", " La confrontation Révolution-Contrerévolution " ( Ed. de Chiré-86190 ). L'OEUVRE. : Il ne s'agit plus ici de guérilla, mais de la lutte quotidienne à laquelle sont affrontés aujourd'hui les habitants de notre pays et qui peut prendre des formes électorales. L'auteur s'adresse au " Pays réel ", c'est-à-dire à ceux, plus ou moins dégoûtés des chefs politiques actuels, qui aspirent à autre chose sans savoir vraiment quoi : les abstentionnistes de toutes les élections ou ceux qui votent sans grande conviction. Le colonel leur propose un programme de combat civique capable de les enthousiasmer tous, réalisables au prix d'un minimum de bon sens et de bonne volonté et auquel tous sont conviés, femmes comme hommes, civils comme militaires. CONCLUSION : Un livre ferme et clair, facile et agréable à lire, bien dans la ligne des autres ouvrages du colonel Château-Jobert, et qui aurait mérité un bien meilleur succès de librairie. SOURCE : Eugène Bourdic en 1984 dans " Ambiance de Paris ", publication disparue qui était dirigée par Pierre et Violette d'André ).