Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Là-bas, au loin, si loin... Contient La Miséricorde (inédit)

Référence : 100968
1 avis
Date de parution : 9 avril 2015
Auteur : RASPAIL (Jean)
Collection : BOUQUINS
EAN 13 : 9782221157473
Nb de pages : 1184
30.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Lecteurs ! Vous allez embarquer sur un navire étrange, un bâtiment littéraire. Il a largué les amarres il y a cinquante ans, à moins que ce ne fussent cinquante siècles (mais les faire-part de naissance importent-ils, en littérature ?). C'est un vaisseau de légende. L'équipage ? Des hommes inaptes à la vie moderne. Son port d'attache ? La mélancolie ou la lucidité, ce qui revient au même. Sa destination ? Tout horizon perdu.
Vous vous apprêtez à voguer là-bas, au loin, si loin..., vers des horizons dissous dans la lumière. Vous croiserez des ciels de pluie, des mers labourées, des steppes sans contours, des forêts harassées. Vous rencontrerez des spectres, errant dans les brumes. Le monde n'a plus besoin de ces hommes. Pour eux, finalement, c'est une chance. Chassés par leurs semblables, ils échappent au pire.
Et qui se souvient d'eux ? Raspail. 

Sylvain Tesson  

Jean Raspail a reçu en 2003 le Grand Prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre. Aux éditions Robert Laffont, il a publié, entre autres livres, et outre ceux repris dans la présente édition, La Hache des steppes, Les Hussards, L'Île bleue et Le Camp des saints, sans cesse réédité depuis 1973 et traduit en huit langues.
TitreLà-bas, au loin, si loin... Contient La Miséricorde (inédit)
Auteur RASPAIL (Jean)
ÉditeurROBERT LAFFONT (EDITIONS)
Date de parution9 avril 2015
Nb de pages1184
CollectionBOUQUINS
EAN 139782221157473
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)31
Largeur (en mm)134
Hauteur (en mm)199
Poids (en Kg)0.63
Biographie
Critique du libraire
« La couverture du n° 4089 (9-15 avril 2015) de notre confrère Valeurs actuelles (1 rue Lulli, 75002 Paris) annonce un "entretien exclusif" avec Jean Raspail, "le prophète", sous le titre "Dernier avis avant la fin d'un monde", pour lequel son interlocuteur Bruno de Cessole a mis en exergue la citation suivante : "En dormition, l'âme de la France se réveillera".  

« Dans ses quelques lignes de présentation, Cessole brosse le rapide portrait de celui qui est "notre dernier chouan, notre ultime zouave pontifical... Il incarne la résistance à la raison d'Etat, aux compromissions intéressées, aux lâchetés et aux trahisons des politiques. Seul contre tous, il prône l'allégeance à des vertus surannées, la fidélité, l'honneur, la tradition, le sacrifice, le désintéressement, la croyance au miracle...". Autant de notions que l'on retrouve régulièrement développées au fil des nombreux titres de son oeuvre qu'il a commencé à élaborer il y a une cinquantaine d'années. (...)  

« Cet entretien a été effectué au moment où les Editions Robert Laffont (dans la collection Bouquins) viennent de publier Là-bas, si loin... un gros volume de 1180 pages qui réunit cinq des seize romans de Jean Raspail et un inédit. En voici les titres : 
Le Jeu du roi ; Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie ; Qui se souvient des hommes ; Septentrion ; Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était pas gardée. L'inédit qui clôt le volume porte le titre La Miséricorde.  

« L'ensemble est présenté par une très belle préface de Sylvain Tesson.
»  

Jérôme Seguin, dans Lectures Françaises n° 699-700 (juillet-août 2015)
Les avis clients
La Miséricorde !
5/5 https://www.leforumcatholique.org/
.----. Un roman, certes, mais dont le point de départ est un fait divers horrible mais bien réel, hélas ! qui a secoué l'Église de France en 1956. Dans le roman de Jean Raspail, l'action se situe dans le diocèse imaginaire de Nivoix. Ce n'est ni un livre de théologie ni de spiritualité, ce n'est qu'un roman. Et dans la réalité, les choses ne se sont pas du tout passées comme Jean Raspail les a imaginées. Mais il y a malgré tout matière à réflexion sur les effets possibles de la grâce et de la miséricorde. [ Signé : Quodvultdeus et publié le 5 novembre 2021 sur le " Forum Catholique " ] P.S. : En novembre 2021 l'édition du texte seul est épuisée