Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´activisme juif et ses traits essentiels

Référence : 72357
Date de parution : 1 janvier 2011
EAN 13 : 0000000723572
Nb de pages : 80
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 25 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Quatre traits essentiels caractérisent, selon l'auteur, l'activisme juif : l'ethnocentrisme, l'intelligence, une grande réactivité psychologique, l'agressivité. L'étude de ces traits est susceptible d'expliquer pourquoi et comment une minorité si infime a pu avoir un impact aussi considérable sur l'histoire de l'Occident.
L'ethnocentrisme exacerbé, trait sur lequel l'auteur se penche longuement, dérive des origines proche-orientales du peuple juif. Le modèle de la famille élargie, les pratiques maritales endogamiques, les formes de socialisation mettant en avant l'identification au groupe d'appartenance et les obligations envers la parenté élargie, aident à saisir la curieuse "moralité" juive, qui peut être résumée dans la formule : "Est bon ce qui esr bon pour les Juifs."
A partir d'exemples empruntés à différents courants fondamentalistes juifs, l'auteur démolit le prétendu universalisme moral des Juifs et démontre que, chez ceux-ci, ce sont les éléments extrémistes qui orientent en définitive la communauté dans son ensemble, dans la diaspora comme en Israël.
Nettement plus émotifs que la moyenne, animés d'un profond ressentiment envers la civilisation européenne, en proie à une victimisation permanente qui les conduit à s'aveugler sur leur propre histoire, exaltant sans cesse leurs intérêts ethniques tout en dénigrant sans cesse ceux des peuples blancs, les Juifs sont responsables d'une véritable "hystérisation" de la vie politique qui interdit tout débat. Pour combien de temps encore ?   

Né en 1944, professeur de psychologie à la California State University de Long Beach, Kevin Mac Donald est l'un des principaux représentants de la psychologie évolutionnaire, discipline qui se sert notamment de la notion de "stratégie de groupe" pour étudier des catégories humaines larges, qui peuvent aller jusqu'à des peuples. Mac Donald a écrit trois ouvrages fondamentaux et très controversés sur la question juive. On lui doit également un important recueil d'articles, Cultural Insurrections. Un long article du même auteur a déjà partu en français aux éditions Pierre Marteau sous le titre Les Bourreaux volontaires de Staline.
TitreL´activisme juif et ses traits essentiels
Auteur MACDONALD (Kevin B)
ÉditeurAKRIBEIA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2011
Nb de pages80
EAN 130000000723572
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.11