Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

L´affaire Vladimir - Sergent Flamme - 3

Référence : 75468
6 avis
Date de parution : 15 juin 2013
EAN 13 : 9791090029538
Nb de pages : 258
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Comme pour chaque ronde, le sergent Flamme se mit à quatre pattes pour tenter de regarder par en dessous, dernière étape de sa recherche approfondie. Il fut immédiatement saisi par l'odeur et un instant son estomac se crispa. Il frissonna. Il ne pouvait pas s'y tromper. C'était une odeur de sang, si facilement reconnaissable et si difficile à décrire. Il l'aurait retrouvée entre mille. Elle l'avait souvent frappé. Enfant, lorsqu'il se coupait, il y cherchait le goût des repas, croyant parfois discerner du bout de la langue une saveur récente. Lors des secours à des victimes gravement blessées, elle le surprenait par son caractère universel et entêtant. Elle évoquerait toujours ce règlement de compte près de Pigalle où il avait pincé, de longues minutes, l'artère carotide d'un homme égorgé.
Il colla sa joue contre le sol et tenta de regarder sous la porte. Il ne distinguait rien. Pendant de longues secondes il huma doucement l'odeur si particulière et légèrement enivrante, cherchant avec quel produit il aurait pu la confondre. Dans les romans policiers, on aurait dit "douceâtre", terme difficile à comprendre et à appréhender. Ici, elle était nette, incontestable et étrangement émouvante.
Flamme se releva. Ce fut à ce moment qu'il aperçut au pied de la porte la tache sombre formée par le sang qui avait coulé." 
Père de famille, le capitaine Caval est officier à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris qu'il a servie notamment en banlieue difficile. L'affaire Vladimir est la suite de Code Delta (t.1) et des Cités interdites (t.2), les aventures du sergent Flamme, le soldat pompier de la BSPP.
TitreL´affaire Vladimir - Sergent Flamme - 3
Auteur CAVAL (Capitaine)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution15 juin 2013
Nb de pages258
EAN 139791090029538
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.31
Critique du libraire
La suite des aventures de notre héros, pompier de Paris. Toujours aussi passionnant ! (13/14 ans)
Les avis clients
Le flair de Flamme .
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. Le sergent Flamme est muté à l'état major de l'armée de terre à Paris afin de se consacrer à ses examens d'avancement. Ses rondes dans les différents bâtiments auraient pu engendrer une routine mais le flair de Flamme l'amène à découvrir le cadavre du colonel Vladimir. Ses intuitions vont rapidement l'entraîner sur la piste d'une organisation criminelle internationale. Le jeune sergent est bien loin d'imaginer qu'il met sa vie en danger et quelles révélations sur son propre passé vont surgir de son enquête. Heureusement sa douce amie Alice va le soutenir dans son besoin de lever le voile sur son passé d'enfant abandonné, une étape indispensable pour construire son avenir. Ce troisième volet des aventures du jeune pompier, entraîne le lecteur au cœur de l'état major de l'armée de terre et permet d'en comprendre le fonctionnement. Flamme reste un jeune homme franc, honnête et courageux, ses traits de caractère et sa recherche d'identité le rendent attachant. L'intrigue parfois complexe sur fond de complot international est destinée à des garçons à partir de la 4ème. [ Âge: 13/14 ans (4ème / 3ème) Thèmes : Policier/Espionnage Genre : Garçons, Roman ]
Mystères, surprises et rebondissements
5/5 Chouette un livre .
.----. Au cœur du brasier : « Comme pour chaque ronde, le sergent Flamme se mit à quatre pattes pour tenter de regarder par en dessous, dernière étape de sa recherche approfondie. Il fut immédiatement saisi par l’odeur et un instant son estomac se crispa. Il frissonna. Il ne pouvait pas s’y tromper. C’était une odeur de sang, si facilement reconnaissable et si difficile à décrire. » Du sang. Un accident ? Un assassinat ? Dans les locaux de l’état-major de l’Armée de terre, c’est l’effervescence. Et voilà notre pompier de service embarqué dans une affaire bien étrange, dont les ficelles semblent tirées par un certain colonel Vladimir. Celui-là même que Flamme a trouvé baignant dans son sang derrière une porte fermée. De la Syrie à la Russie, en passant par la Bretagne profonde, les événements se précipitent… Ces nouvelles aventures du sergent Flamme se lisent d’une traite : mystères, surprises et rebondissements à toutes les pages ! .----. Vous pourrez vous procurer ce roman tout frais sorti de l’imprimerie dès ce dimanche 9 juin, lors de la fête de la Courtoisie. L’auteur se fera un plaisir de vous le dédicacer et vous racontera peut-être une de ses aventures de pompier. A vous de chercher sur quel stand il sera ! .----. .********. .----. POUR QUI CE LIVRE ? : Dès 12 ans [ Lu le 4 juin 2013 dans " Chouette un livre " le site d'Anne-Laure Blanc ( Vous pouvez découvrir celui-ci en cliquant ci-dessus sur " Biographies " puis Anne-Laure Blanc et il y aura un lien dans le texte ) ].
Quelques minutes de lecture intensive!
5/5 Lecture et tradition .
.----. Les aventures du sergent Flamme continuent. Aujourd’hui, celle-ci va commencer au CEMAT, le quartier général de l’armée de Terre. Tout part d’une ronde classique de surveillance, et pourtant, voilà notre héros plongé dans les méandres de la politique syrienne et des intrigues des dirigeants. À côté de cela, le sergent Flamme hésite toujours au sujet de l’élue de sa vie, et qui sait, peut-être cet épisode va-t-il nous en apprendre un peu plus sur cet homme ordinaire, et à la vie si extraordinaire ? Alors c’est parti pour quelques minutes de lecture intensive ! Ceci dit, ce livre ne doit pas être ouvert avant l’âge de 15 ans, en raison du vocabulaire parfois trop brut. [ numéro 37 NS ( nouvelle série ) de " Lecture et Tradition ", mai 2014 ] Tous les numéros de notre revue ( 1966 - 2015 ) sont signalés sur ce site, même lorsqu'ils sont indisponibles .
Pache
5/5 Gregoire
c'est passionnant.J'éspère qu'il y a une suite.
Palpitant et haletant ..
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Quel bonheur de retrouver notre pompier, chargé de la sécurité de l'état-major de l'Armée de Terre, pour de nouvelles aventures ! L'heure est grave mais Flamme est toujours aussi perspicace ! Arrivera-t-il à intervenir avant qu'une décision d'importance capitale et mondiale soit prise ? L'amour de sa patrie l'entraine dans de folles équipées. Un roman palpitant et haletant qui va faire naître des vocations... Attention, même Flamme n'aime pas faire prendre de graves risques aux pères de famille ! .----. POUR QUI CE LIVRE ? A partir de 14 ans . [ Plaisir de Lire (31 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris ) numéro 165, octobre 2013 ].
Une intrigue haletante et passionnante !
5/5 L'Homme Nouveau N° 1549 du 14 septembre 2013
Flamme est sergent à la brigade des sapeurs pompiers de Paris. Détaché au service de sécurité de l'état-major de l'armée de terre, il effectue tous les soirs sa ronde de routine. Pourtant en cette nuit du 3 novembre, il n'est pas au bout de ses surprises. Une odeur de sang filtre au travers du seuil d'un des bureaux. De cadavre en blessé, de tentative de meurtre en découverte de documents compromettant des personnages haut placés, Flamme va risquer sa vie pour connaître la vérité. La vérité qui l'entraîne sur la piste de l'identité de ses parents disparus... Un rythme effréné, une intrigue haletante et passionnante, conjuguée à une recherche personnelle, un personnage attachant, riche de belles qualités humaines, font de ce roman pour adultes et grands adolescents une vraie réussite. <p align="right"> Marie Lacroix <a href= http://www.hommenouveau.fr/ target=_blank>www.hommenouveau.fr</a>