Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

L´amitié de Jésus-Christ

Référence : 9816
1 avis
Date de parution : 2 mai 2004
EAN 13 : 9782864952299
Nb de pages : 64
5.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
TEL EST MON AMI
Je vais te dire comment je l'ai connu : J'avais beaucoup entendu parler de Lui, mais je n'y prêtais aucune attention. Il était toujours rempli d'attentions à mon égard et me comblait de dons, mais jamais je ne le remerciais. Il semblait rechercher mon amitié, et je me montrais indifférent. Je me sentais seul, malheureux, anxieux et menacé, et Lui m'offrait refuge, consolation, soutien et sérénité ; mais je persistais dans mon ingratitude. À la fin, il me croisa sur mon chemin et, les larmes aux yeux, me supplia : viens et demeure avec moi.
Je vais te dire comment Il me traite maintenant : Il satisfait tous mes désirs. Il m'accorde plus que je n'ose demander. Il anticipe mes besoins. Il m'invite à Lui en demander davantage. Jamais Il ne me reproche mes folies du passé.
Je vais te dire maintenant ce que je pense de Lui : Sa bonté n'a d'égale que sa grandeur. Son amour est aussi ardent que vrai. Il est aussi prodigue dans ses promesses que fidèle à les accomplir. Il mérite mon amour, mais Il en est aussi jaloux. Je Lui dois tout, et Il m'invite à L'appeler ami.    
TitreL´amitié de Jésus-Christ
Auteur BENSON (Robert-Hugh)
ÉditeurLE LAURIER (EDITIONS)
Date de parution2 mai 2004
Nb de pages64
EAN 139782864952299
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)105
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.06
Critique du libraire
Benson développe successivement Jésus-Christ dans l´Eucharistie, dans l´Eglise, dans le prêtre, dans le saint, dans le pécheur, dans l´homme ordinaire et dans celui qui souffre. Edition moins complète par rapport à celle de l'édition de l'Homme Nouveau.
Les avis clients
L'AMITIÉ DE JÉSUS-CHRIST, ROBERT HUGH BENSON.
5/5 FIDELITER, mai-juin 2016, n°231, p.75
Fils du Primat anglican, Robert H. Benson (18?1-1914) est entré dans l'Église catholique en 1903 avant d'y recevoir le sacerdoce l'an suivant. Prédicateur renommé en son temps, il est surtout connu aujourd'hui pour ses Confessions d'un converti et son roman d'anticipation Le Maître du monde. L'ouvrage de spiritualité qu'il a consacré à L'amitié de Jésus-Christ était jusqu'ici peu connu des lecteurs francophones. À tort. L'auteur résume lui-même son propos en quelques phrases : « Nous gardons les commandements afin d'entrer dans la vie. Nous évitons le péché pour échapper à l'enfer. Nous combattons l'attachement aux biens de ce monde, pour garder le respect du monde. Mais si Jésus ne marche à nos côtés, il nous est impossible de faire un pas sur le chemin de la perfection. Et c'est cela qui distingue la voie des saints et leur donne aussi cette apparence excentrique» On croit souvent que le génie consiste à avoir une profusion d'idées. Or c'est le contraire qui est vrai. L'homme de génie est habité par une idée maîtresse, mais il est ca-pable d'en décliner à l'infini les fondements, les virtualités et les conséquences. Robert H. Benson en est l'illustration quand il envisage Jésus-Christ dans l'eucharistie, dans l'Église, dans le prêtre, dans les saints, dans le pécheur, dans le prochain et dans celui qui souffre : « Nous le trouvons touiours plus en nous, dans les yeux de ceux que nous aimons, dans la voix qui nous rebute, dans le glaive qui nous perce, dans les amis qui nous trahissent, et dans la tombe qui nous attend. Nous le trouvons dans ses sacrements, dans ses saints — toutes choses augustes qu'il a lui-même désignées comme lieux de rendez-vous». Préférant la simplicité de l'Évangile et les écrits des saints à des propos compliqués, Robert H. Benson invite son lecteur à approfondir la parole du Maître: «Je ne vous appelle plus mes serviteurs, mais mes amis» (Jn 15, 15). La division de l'ouvrage en treize chapitres, eux-mêmes répartis en plusieurs points, facilite une lecture fractionnée. Les chrétiens qui s'adonnent à la méditation quotidienne et qui cherchent un guide trouveront assurément leur bonheur dans L'Amitié de Jésus-Christ. Abbé François Knittel