Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Lamoricière - De l´Algérie française aux Zouaves pontificaux

Référence : 29233
Auteur : MOUTON (Claude)
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852682078
Nb de pages : 32
6.40
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il est de grands soldats méconnus. Seule une élite s'intéressant à la vocation chrétienne de la France, à ce qui fut notre épopée civilisatrice en terre d'Afrique, ainsi qu'aux heurs et malheurs de l'Eglise, entretient leur mémoire. C'est pour essayer de faire connaître et, en tout cas, aimer - notamment parmi les jeunes - la haute figure de Lamoricière, héros de Constantine, vainqueur d'Abd-el-Kader et défenseur de la Papauté, que Claude Mouton, à la demande de plusieurs amis, a décidé de publier ce discours prononcé le 10 octobre 1987, à Saint-Philbert-de-Grandlieu (Loire-Atlantique), pour le 150e anniversaire de la prise de Constantine.
Cette publication, agrémentée de photographies, entrera dans le cadre d'une série du même genre, si les circonstances le permettent.  
TitreLamoricière - De l´Algérie française aux Zouaves pontificaux
Auteur MOUTON (Claude)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Nb de pages32
EAN 139782852682078
Épaisseur (en mm)3
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.08
Biographie
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - )
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - ) A partir de l'âge de 7 ans, il a été transplanté à l'autre bout de l'Algérie, dans le petit bled de Sédrata, dans le Constantinois, où il a passé une partie de son enfance. Après des études au lycée de Bône, puis au lycée de Constantine et au petit séminaire de cette même ville, il devint clerc de notaire, puis journaliste à La Dépêche de Constantine. Il aurait voulu faire une carrière littéraire, mais les événements d'Algérie en décidèrent autrement. Pour défendre sa province natale, il adhère au M.P.13 de Robert Martel. Ce qui le conduit à la clandestinité, à la prison, enfin à la présentation du livre La Contrerévolution en Algérie, en 1972. Il avait déjà publié, aux Editions Saint Michel, le Conte d'un clandestin, livre épuisé depuis longtemps.
Cette même année 1972, date de la mort de Claire Ferchaud, le voit journaliste à Nantes, après avoir exercé à Pau. Son arrivée dans l'Ouest français le conduit à mener une longue enquête sur l'expiatrice de Loublande et sur ses messages relatifs au Drapeau du Sacré-C œur et à la Messe Perpétuelle. En 25 ans, il publie cinq livres sur ce sujet. Mais il n'oublie pas sa province natale, avec Les Oranges de l'Exil (poèmes) et Notre-Dame de l'Atlas, où il consigne ses souvenirs. Parallèlement, il s'intéresse à la vie d'un jeune héros, Jean Collé et plaide la cause du Maréchal Pétain et du Général de Sonis.
Voir plus
Critique du libraire
Un grand soldat de la chrétienté (avec 8 p. de photos h.t.)