Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´ange qui disait merci ! - Roman

Référence : 120510
2 avis
Date de parution : 17 novembre 2021
Auteur : BAZIN (Martine)
EAN 13 : 9782740323823
Nb de pages : 78
12.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Martha est toujours triste à l'approche de Noël : elle regrette son amour de jeunesse parti au loin et son bel ange quêteur qui lui a été volé. Mais l'ange n'a pas dit son dernier mot ! 

Ce roman débute dans les années 1970 et s'étend sur trois générations ; il montre que rien n'est jamais perdu et qu'au bout du chemin, la foi, l'espérance et l'amour gagnent toujours.
C'est le souvenir d'un épisode familial marquant qui a inspiré à l'auteur cette fiction originale et émouvante qui commence comme un conte de Noël et s'achève à Pâques comme une hymne à la vie. 

Après avoir travaillé de nombreuses années aux éditions Téqui, notamment comme rédactrice en chef de Patapon et directrice de la collection "Les Sentinelles", Martine Bazin signe ici son premier roman tout public qui charmera grands et petits.
TitreL´ange qui disait merci ! - Roman
Auteur BAZIN (Martine)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution17 novembre 2021
Nb de pages78
EAN 139782740323823
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)70
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.11
Critique du libraire
Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème)
Thèmes : Religion/Spiritualité, Famille, Bible
Genre : Filles, Roma (123loisirs)
--------------------------------------------------------------------  


Il s'agit d'un court et joli roman universel, sur la famille, l'amour et l'amitié, la vocation de chacun, la gratitude, la Providence, la maladie et la mort aussi... L'auteure s'est inspirée d'un fait réel qu'elle a vécu dans les années 1970 pour écrire cette fiction originale et émouvante. Une histoire qui s'étend sur trois générations et montre que rien n'est jamais perdu : au bout du chemin, la foi, l'espérance et l'amour triomphent toujours.  

Martha est toujours triste à l'approche de Noël, elle regrette son amour de jeunesse parti au loin et le bel ange quêteur qu'il lui avait offert et qui lui a été volé. Un "ange quêteur", c'est certes une statue qui hoche la tête gracieusement pour dire "merci" lorsqu'une obole est déposée dans la vasque qu'il tient à deux mains... Mais c'est d'abord un ange. Qui n'a pas dit son dernier mot...  

L'auteur, Martine Bazin, est bien connue des enfants et de leurs parents pour les nombreux livres et albums qu'elle a écrit pour eux : vies de saints, calendriers de l'Avent et contes de Noël (chez Téqui, Mediaspaul, Le Triomphe...). Elle entre ici en Littérature.
Les avis clients
Conte moderne et saga familiale.
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Pourquoi Martha voit-elle toujours arriver Noël avec une pointe d'amertume au fond du cœur ? La jeune femme repense avec tristesse à son premier amour de jeunesse, rentré au séminaire et devenu missionnaire. En souvenir, il lui a donné la jolie statue d'un ange de crèche qui remercie d'un signe de tête. Cet ange, transmis de génération en génération, permet de suivre l'histoire d'une famille de 1970 à nos jours. Martine Bazin signe ici un premier roman, à la fois conte moderne et saga familiale, qui plaira aux lectrices dès 11 ans. S'il a des airs de conte de Noël, il peut être offert et lu tout au long de l'année. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis 
Très belle histoire !
5/5 Lectures Françaises.
.----. Ce roman est tout public, pour petits et grands. En l'espace de cinq parties, courtes et faciles à lire, le lecteur sera charmé par cette très belle histoire, pleine de rebondissements, d'émotions et de surprises. De 1955 à 2017, nous pouvons suivre à travers l'histoire d'un ange quêteur l'histoire d'une famille. Car Martha, tante de Théo et de clara, avait reçu en cadeau d'un ami de cœur cet ange quêteur, en cadeau d'adieu, car il devint missionnaire en Afrique. Mais ce cadeau, elle l'enferma dans une armoire au grenier, par tristesse et dépit. Or un marchand un jour le vit et le lui vola. Désemparée, elle fut encore plus triste. Mais lors d'un marché de Noël, elle et ses neveux le virent dans une vitrine. Quelle joie de le retrouver ! Elle qui ne l'avait encore jamais montré à Théo et Clara. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. En effet, avant de mourir la tante, gravement malade, avait offert son ange à Théo, et lui, devenu moine, accueille un jour le missionnaire Henry-Ange, devenu très âgé et venu en France pour se reposer. N'y a-t-il donc pas un lien entre cet homme et l'ange quêteur, se demande Théo ? Dans la troisième partie, le lecteur découvrira l'histoire d'une autre famille, celle d'Augustin et de sa petite-fille Lucie. Encore un lien ? Et oui ! qui d'ailleurs aboutira à un merveilleux lien d'un mariage ... Pour tout âge. [ Les cadeaux de Tante Anne dans Lectures Française, numéro 779 - mars 2022. Tous les numéros de notre revue sont présentés sur ce site et sont souvent encore disponibles ]