Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´antisémitisme sans complexe ni tabou - Plaidoyer pour la liberté d´expression

Référence : 96640
1 avis
Date de parution : 1 mai 2018
Auteur : RYSSEN (Hervé)
EAN 13 : 9791091246071
Nb de pages : 268
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 25 mars
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dans tous les pays occidentaux, et depuis de nombreuses décennies, l'antisémitisme fait régulièrement la "une" de l'actualité. De fait, on entend sans arrêt parler des juifs et de leurs souffrances ; partout, et tout au long de l'année: à la télévision, au cinéma, à la radio, dans les journaux, ça n'arrête jamais. Les juifs, nous dit-on, sont victimes d'anciens préjugés, et l'antisémitisme serait un phénomène irrationnel. 

A en croire les principaux intéressés, il n'y aurait effectivement aucune raison valable pour expliquer l'antisémitisme, si ce n'est cette idée qui voudrait que les sociétés en crise auraient nécessairement besoin d'un "bouc émissaire", c'est-à-dire d'un coupable tout désigné sur lequel on peut décharger ses frustrations. 

Pourtant tout le monde s'en est pris à eux, à un moment ou à un autre : les Egyptiens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs et les Romains, les chrétiens et les musulmans. Partout et toujours, les juifs ont été en butte à l'hostilité des peuples et finalement expulsés des pays où ils vivaient. En somme, nous serions tous des salauds... sauf les juifs. 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette explication saugrenue suffit à convaincre la grande majorité des Occidentaux. Il suffit pourtant d'un peu de curiosité intellectuelle pour se rendre compte que les juifs ne sont peut-être pas toujours innocents ; et c'est le moins que l'on puisse dire ! 

Depuis 2005, Hervé Ryssen a publié dix livres sur le judaïsme et l'antisémitisme et réalisé plusieurs documentaires. Il est l'un des spécialistes de la question.
TitreL´antisémitisme sans complexe ni tabou - Plaidoyer pour la liberté d´expression
Auteur RYSSEN (Hervé)
ÉditeurBASKERVILLE (EDITIONS)
Date de parution1 mai 2018
Nb de pages268
EAN 139791091246071
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.35
Critique du libraire
Le titre est fracassant mais le sous-titre exprime bien l'idée de l'auteur qui s'insurge contre la pensée unique. L'auteur remonte l'histoire pour comprendre pourquoi le peuple juif est toujours aussi omniprésent...
Les avis clients
Hervé RYSSEN jugé en appel
5/5 https://jeune-nation.com/
.----. Hervé RYSSEN jugé en appel pour son ouvrage « L’ANTISÉMITISME SANS COMPLEXE NI TABOU » Hier, jeudi 18 mars 2021, notre ami Hervé RYSSEN était extrait de sa cellule pour comparaître devant la cour d’appel de Paris. Il était jugé pour « incitation à la haine », « injures publiques », « diffamation » et « contestation de crime contre l’humanité ». L’écrivain a répondu avec calme et sang-froid aux questions du President et de Madame l’avocat général. Il a rappelé que ses conclusions sont le fruit de quinze années de travail et que ces sources sont en très grande majorité des intellectuels juifs. Dans sa plaidoirie, Maitre BONNEAU a rappelé qu’Hervé Ryssen n’avait jamais appelé à la haine ou à la violence envers des individus en raison de leur appartenance, prétendue ou supposée, à la communauté juive. En revanche, l’écrivain porte un regard critique sur le judaïsme qu’il définit comme étant un projet politique et une idéologie que tout chacun a le droit d’analyser et de critiquer. L’attitude de Madame l’Avocat général, très hostile et ne connaissant visiblement pas bien le dossier, tranchait avec la mesure du Président de la Cour qui a pris le temps d’écouter les arguments d’Hervé RYSSEN. Le ministère public a requis 15 mois de prison dont 9 mois fermes. Le délibéré aura lieu le 12 mai. [ Signé : Marginal de Retz le 19 mars 2021 ]