Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´apôtre du XXe siècle - Monseigneur Ghika

Référence : 67831
1 avis
Date de parution : 1 mai 1962
Auteur : DAUJAT (Jean)
EAN 13 : 9782723312943
Nb de pages : 224
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description

 Vladimir Ghika ou Vlad Ghica, est né à Constantinople le 25 décembre 1873 et il est mort à la prison de Jilava (près de Bucarest) le 16 mai 1954. Prélat roumain il est issu d'une famille princière. Orthodoxe d'origine, il se convertit au catholicisme et est ordonné prêtre. Diplomate du Saint-Siège, fondateur d'hospices, adversaire du nazisme comme du communisme, il est arrêté à près de 80 ans et meurt en prison.  

TitreL´apôtre du XXe siècle - Monseigneur Ghika
Auteur DAUJAT (Jean)
ÉditeurNOUVELLES EDITIONS LATINES (NEL EDITIONS)
Date de parution1 mai 1962
Nb de pages224
EAN 139782723312943
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.17
Biographie
Critique du libraire

Son enseignement spirituel et son type de sainteté.

Un hommage à la figure d'un missionnaire laïc devenu prêtre pour le diocèse de Paris et lien entre orthodoxie et catholicisme.

Les avis clients
Riche d'enseignements
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
Tout cet ouvrage est riche d'enseignements, dont tout chrétien peut faire son profit, pour sa propre sanctification, pour l'orientation de sa piété et pour la pratique de la vraie charité.***===***===***===. Et nous n'avons pas dit quel beau français écrivait Mgr Ghika et quelle éloquence resplendit dans certains textes cités par l'auteur : tel l'admirable discours prononcé au Congrès Eucharistique de Sydney devant le peuple d'Australie et les délégations de toutes races rassemblées autour de l'Hostie.***===***===***===. "Mgr Ghika, écrit Jean Daujat, fut certainement pourvu de tous les dons de la nature. Son intelligence, sa sensibilité exquise, son éducation, sa culture, ses dons d'observation, sa noblesse native, tout fut au service de Dieu." Il faut lire ce livre qui nous révèle l'une des plus belles figures du catholicisme contemporain et peut-être de tous les temps. (numéro 2 novembre1957 ).