Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

L´appel de la forêt - D´après l´oeuvre de Jack London - BD

Référence : 128256
2 avis
Date de parution : 8 février 2023
EAN 13 : 9782384880089
Nb de pages : 48
15.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'appel de la forêt nous livre le témoignage de la ruée vers l'or de 1896 dans la région du Klondike. Les températures glaciales imposent une vie âpre et rude. Buck, un chien domestique, a été volé. Attelé à un traîneau, il va connaître le supplice de la piste et devoir s'adapter pour survivre. Nous découvrons un monde dominé par la peur. Les lois du monde sauvage et la cruauté des hommes vont l'amener à se tourner vers sa nature profonde : devenir un loup parmi les loups.
TitreL´appel de la forêt - D´après l´oeuvre de Jack London - BD
Auteur DEQUEST (Pierre-Emmanuel) , LONDON (Jack)
ÉditeurPLEIN VENT (EDITIONS)
Date de parution8 février 2023
Nb de pages48
EAN 139782384880089
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)240
Hauteur (en mm)320
Poids (en Kg)0.51
Critique du libraire
Âge : 11/12 ans (6 ème / 5ème) Thèmes : Aventure, Nature, Amérique Genre : Filles et garçons, BD A partir de 11 ans.
Les avis clients
Dépaysement assuré
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Dépaysement assuré pour le lecteur qui parcourt l'immensité du Nord de l'Amérique, à l'époque de la ruée vers l'or. Le lecteur, amateur de récits d'aventures, n'est pas seul dans cette épopée pleine de dangers et de rudesse. Il côtoie trappeurs et chercheurs d'or, accompagnés de chiens de traîneaux, leurs partenaires de survie dans les grands froids et la quête de fortune. Buck est le héros de l'histoire. C'est un chien domestiqué dont le comportement a été marqué par les mauvais traitements, la cruauté, la bêtise et la méchanceté des hommes. Sa route croise celle de John Thorton, un chercheur d'or qui reconnaît sa vaillance. Ils sont soudés à la vie à la mort. Néanmoins, la vie sauvage attire Buck qui disparaît de plus en plus souvent, répondant à l'appel de la forêt. Il y retrouve les loups dont il apprend tous les codes. Cette belle adaptation du célèbre roman de Jack London, paru en 1906 pour la première fois en France, est réussie. Elle recèle de très belles planches et ne se complait pas dans la violence très présente dans le roman original. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis.
Adaptation du célèbre roman de Jack London
4/5 https://www.chouetteunlivre.fr/
.----. Une belle bête, ce Buck, un chien volé, qui n’a jamais été attaché. Qu’à cela ne tienne, Buck va passer entre les mains d’hommes sans foi ni loi, avant d’être revendu à un aventurier partant pour le Klondike. Dès les premières pages de cette bande dessinée, Pierre-Emmanuel Dequest plonge le lecteur dans l’atmosphère violente et sans pitié de la ruée vers l’or de 1896. Adaptant le célèbre roman de Jack London, il décrit en images somptueuses cette vie âpre et dure, où la cruauté des hommes répond à un monde sauvage et sans limites. Buck, chien domestique attelé à un traîneau, va connaître le supplice de la piste et devoir s’adapter pour survivre. Quand son maître disparaît, c’est dans une meute de loups qu’il va trouver sa place. A lire aussi, l’adaptation de Croc-Blanc par Pierre-Emmanuel Dequest, qui raconte le cheminement inverse, du chien-loup sauvage vers sa domestication. Dès 10 ans [ Publié le 13 F2VRIER 2023 par " Chouette, un livre ! Le blog de Madame la Chouette - Une bibliothèque enfantine idéale " ] - Vous pouvez découvrir ce site en consultant la présentation d'Anne-Laure Blanc dans les biographies ci-dessus, et il y aura un lien vers son site ]