Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

L´Asie française

Référence : 36320
2 avis
Date de parution : 1 décembre 2001
Auteur : SERVIEN (Henri)
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
Collection : CHEMINS ET AVEN
EAN 13 : 9782912214072
Nb de pages : 314
27.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dernier volet de la passionnante série des Aventuriers et missionnaires de la plus grande France, voici l'histoire des Français qui ouvrirent les portes de l'Asie au Christianisme.
Nulle part ailleurs que dans cet immense continent, l'influence française ne s'est, avec une telle opiniâtreté, heurtée à des civilisations et des religions rituelles millénaires, ancrées dans les peuples.
Aussi est-ce là que la France, fidéle à sa vocation de fille aînée de l'Église, a envoyé les meilleurs de ses fils pour apporter, au mépris des dangers courus , la religion de l'amour.
Dans ces pays évolués, il fallait non seulement que les hommes soient des missionnaires prêts à tous les sacrifices, mais aussi qu'ils en imposent par leurs connaissances scientifiques, qu'ils assimilent les mentalités et les mœurs si différentes des nôtres. Les Jésuites, en particulier, ont essaimé pour la conquête chrétienne de l'Asie, des êtres d'exception qui ont marqué ces régions d'une trace profonde, en dépit de tous les revers.
Grâce à leur sacrifice, aujourd'hui encore, des îlots de chrétienté subsistent partout en Asie. Et le drame de l'Indochine, cette "autre France", est là pour témoigner de ce que l'influence française en Asie aurait pu faire si elle ne s'était heurtée, ici comme ailleurs, à l'indifférence de la Métropole, et à d'autres colonisateurs européens mieux soutenus par leurs gouvernants.
TitreL´Asie française
Auteur SERVIEN (Henri)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2001
Nb de pages314
CollectionCHEMINS ET AVEN
EAN 139782912214072
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.44
Biographie
Henri SERVIEN (1942-2024)
Henri SERVIEN (1942-2024)

Né à Melle dans les Deux-Sèvres, professeur d'histoire et de géographie dans l'enseignement secondaire, l'auteur s'est spécialisé dans les études historiques.

Voir plus
Critique du libraire
La présence et l´influence françaises en Extrême-Orient. Illustrations et couverture de Daniel Lordey. 8 cartes originales de l'auteur.
Les avis clients
Belles pages !
5/5 Le Journal de la vieille France .
.----. C'est avec délices que seront lues ces belles pages sur Alexandre de Rhodes, l'ambassade à la cour de Siam, Dupleix et La Bourdonnais, Mgr de Béhaine, ou Francis Garnier. [ Numéro 45 - Décembre 2001 - Janvier 2002 dans " Le Journal de la Vieille France " ]
Passionnant !
5/5 1.2.3. Loisirs
.----. Dernier volet de la passionnante série des "Aventuriers et Missionnaires de la plus grande France", voici l’histoire des Français qui ouvrirent les portes de l’Asie au Christianisme. Nulle part ailleurs dans cet immense continent, l’influence française ne s’est, avec une telle opiniâtreté, heurtée à des civilisations et des religions rituelles millénaires, ancrées dans les peuples. Aussi, est ce là que la France, fidèle à sa vocation de fille aînée de l’Eglise, a envoyé les meilleurs de ses fils pour apporter, au mépris des dangers courus, la religion de l’amour. Nous ne pouvons que reprendre les termes de l’auteur pour évoquer la passionnante épopée des Français en Asie. Présenté de façon claire et enthousiaste, ce récit livre à notre réflexion des exemples de destins admirables et de volontés farouches, en opposition avec la lenteur et l’absence de volonté politique des différents gouvernements en métropole. [ notice publiée sur 1.2.3.Loisirs ]