Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

L´attrait de l´opprimé - Un intermède

Référence : 75001
Date de parution : 28 mars 2013
Collection : LITTERATURE
EAN 13 : 9782268073323
Nb de pages : 295
21.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Amarantha et son amant Walter, éditeurs au sein de la maison américaine Munchin and Munchin, rencontrent d'importantes difficultés dans leur entreprise. Ils peinent à dénicher le manuscrit qui fera enfin leur renommée et les tirera de cette mauvaise passe. La situation paraît insoluble, jusqu'au jour où Walter apprend que son ami Chirpie, patriote convaincu et excellent tireur, vient d'être enrôlé par deux hommes mystérieux pour perpétrer un assassinat politique en France.
D'abord très sceptique, Walter finit par voir dans cette affaire l'occasion rêvée de mettre un terme à tous ses ennuis. Il va lui-même écrire un livre qui relatera l'événement de l'intérieur, grâce aux précieuses informations fournies par Chirpie... Il pourra ainsi faire prendre à l'Histoire le tour qui lui conviendra le mieux, et rédiger le best-seller tant attendu Mais en s'engageant au coeur de l'action, Walter ignore que nombre d'imprévus l'entraîneront bien au-delà du simple rôle d'écrivain auquel il se destinait...
Avec un humour noir acéré, Vladimir Volkoff dépeint en profondeur une palette de personnages cyniques et sans scrupules, pris dans le tourbillon qu'ils ont eux-mêmes engendré pour satisfaire leur cupidité et leurs ambitions les plus perfides. Un récit haletant entre Paris et les Etats-Unis, des bas-fonds de la société jusqu'au coeur de l'élite, où se mêlent raffinement et corruption.  
Romancier et essayiste reconnu d'origine russe, Vladimir Volkoff a reçu de nombreuses récompenses dont le Grand Prix de l'Académie Française pour Le Montage en 1982.
Traduit par Béatrice Vierne
TitreL´attrait de l´opprimé - Un intermède
Auteur VOLKOFF (Vladimir)
ÉditeurROCHER (EDITIONS DU)
Date de parution28 mars 2013
Nb de pages295
CollectionLITTERATURE
EAN 139782268073323
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)235
Poids (en Kg)0.46
Biographie