Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Le bénédicité au XIXème siècle ou la religion dans la famille

Référence : 30746
Date de parution : 1 janvier 2006
EAN 13 : 9782845190276
Nb de pages : 172
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Toutes les traditions chrétiennes sont aujourd'hui anéanties et battues en brèche. Les défendre dans la famille, est un devoir capital. Sans famille chrétienne, point de société chrétienne.
Beaucoup, sans doute, auront demandé de quel intérêt il peut être, au dix-neuvième siècle, de recommander avec tant d'instance : le Signe de la Croix, l'Eau Bénite, l'Angélus, la Génuflexion, le Bénédicité, la Prière en commun dans les familles, l'Ameublement chrétien, le Respect dans le langage, la Fidélité inviolable aux lois de l'Église.
Voici notre première réponse : à coup sûr nous n'arrêterons pas la guerre d'Orient ; nous n'empêcherons pas la Russie de prendre Constantinople, ni l'Angleterre de perdre les Indes ; ni la Prusse de brutaliser les catholiques ; ni la France d'être déchirée par les partis : telle n'est pas notre prétention.
Mais nous empêcherons la Révolution de triompher complètement et sans résistance ; nous lui fermerons, avec des portes qu'elle ne pourra briser, un certain nombre de foyers domestiques. En y conservant les pratiques de la foi, nous préparerons pour le jour des combats, ou de nobles vainqueurs, ou de nobles victimes : et le sang de nobles victimes fut toujours une semence de nobles vainqueurs.
Voici notre seconde réponse : la conservation ou la restauration des saintes pratiques de nos glorieux ancêtres est d'un intérêt égal à la conservation ou à la restauration du christianisme dans la famille, et par la famille dans la société.
N'est-ce rien ? ou plutôt n'est-ce pas tout ?
TitreLe bénédicité au XIXème siècle ou la religion dans la famille
Auteur GAUME (Mgr Jean-Joseph)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2006
Nb de pages172
EAN 139782845190276
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)144
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.23
Biographie
Critique du libraire
Toutes les traditions chrétiennes sont aujourd'hui anéanties et battues en brèche. Les défendre dans la famille, est un devoir capital. Sans famille chrétienne, point de société chrétienne. Telle est le but de cet ouvrage et de ses aînés : le Signe de la Croix, l'Eau bénite, l'Angelus, la Genuflexion, le Cimetière. (Catalogue Saint Rémi)