Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Le capuchon du moine - Audiolivre - CD MP3

Référence : 101894
Date de parution : 28 septembre 2012
Auteur : PETERS (Ellis)
Collection : LES ENQUETES DE
EAN 13 : 9782365470414
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
La racine du capuchon du moine est le nom d'un onguent merveilleux pour le traitement des rhumatismes. C'est aussi un poison très dangereux si on l'avale. Et il en faut très peu pour tuer son homme: Maître Bonnel vient d'en faire les frais. Peu après avoir légué ses terres à l'abbaye de Shrewsbury en échange d'une retraite chez les frères, on l'a retrouvé mort. Verdict : empoisonnement à la racine de capuchon du moine, dérobée chez Frère Cadfael. L'accord du legs n'ayant pas été ratifié, il devient caduc. Les héritiers deviennent donc les principaux suspects : première surprise pour frère Cadfael deuxième surprise, il reconnaît la femme du malade, elle s'appelle Richildis et fut une femme que Cadfael aima avant de devenir moine. Cadfael fera tout pour aider Richildis et son fils accusé d'empoisonnement, mais aussi pour sauver la vie de son mari. Il faudra tous les talents de déduction de frère Cadfael pour résoudre ce crime presque parfait. Trafic de reliques (A Morbid Taste for Bones) est paru en 1977 ; l'épisode se passe en 1137.
L'auteur 
Edith Mary Pargeter est née le 28 septembre 1913 dans le Shropshire. Elle est d'abord assistante en pharmacie, et publie ses deux premiers romans. En 1940, elle s'engage, et devient officier des services de communication britanniques, tout en continuant à écrire. Auteur de nombreux romans de guerre, elle écrit en 1951 son premier roman policier, qui met en scène l'inspecteur Felse (héros récurrent de plusieurs romans). Son second roman policier paraît en 1959, sous le nom d'Ellis Peters. En 1977, elle crée le genre des historical whodunnits en publiant un roman policier dont l'énigme est résolue par un moine du XIIe siècle. "Frère Cadfael, disait-elle, est apparu tout naturellement dans ma vie pour faire la jonction entre les romans historiques que je publiais et mon envie d'écrire des thrillers."
Elle est décédée le 14 octobre 1995, après avoir écrit 20 romans et 3 nouvelles mettant en scène ce personnage
.
La lectrice 
Après avoir étudié la comédie au cours Périmoni et la chanson au petit conservatoire de Mireille, Pascale Jacquemont travaille pour des dramatiques radiophoniques, la télévision, le théâtre, le cinéma...Elle prête sa voix dans de nombreux films étrangers et des séries "cultes". Elle a par ailleurs créé, joué et chanté plusieurs spectacles d'inspiration médiévale, adapté pour les enfants un roman de Chrétien de Troyes, a été rédactrice à Equus International.
On entend régulièrement sa voix sur FR3, Arte, La cinq et de nombreuses autres chaînes. Tout en poursuivant cete carrière aux talents multiples, elle transmet sa passion auprès des plus jeunes
.
Critique du libraire
Texte intégral lu par Pascale Jacquemont - Musique originale de Paul Sindell Durée 8 h