Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le Contrat - Roman

Référence : 47862
3 avis
Date de parution : 5 juin 2002
Collection : GRANDS ROMANS
EAN 13 : 9782268043098
Nb de pages : 204
17.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
La chance sourit enfin à Serge Maltèse, auteur à la recherche d'un contrat : l'éditeur Maur Theyssandier lui propose une alléchante collaboration avec sa belle épouse qui prépare une encyclopédie de la torture. Mais pourquoi les Theyssandier s'intéressent-ils autant à ce personnage terne, gauche et médiocre ? Quels services inavouables peuvent-ils attendre de sa part ? Est-ce un hasard si le visage de Maur rappelle à Serge son défunt compagnon d'armes de la guerre d'Algérie ?
Brillamment construite, l'intrigue de ce roman offre au lecteur un suspense sans relâche en l'impliquant dans un jeu de dupes dont chaque partie modifie les enjeux. Avec un plaisir communicatif, Vladimir Volkoff signe son premier roman policier, qui tient aussi de la satire sociale et cache de surprenants aperçus historiques.
TitreLe Contrat - Roman
Auteur VOLKOFF (Vladimir)
ÉditeurROCHER (EDITIONS DU)
Date de parution5 juin 2002
Nb de pages204
CollectionGRANDS ROMANS
EAN 139782268043098
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.27
Biographie
Critique du libraire
Roman policier
Les avis clients
Muller
5/5 Etienne
Roman à la construction originale, une vraie réussite pour un premier roman policier.
D'accord.
3/5 Jean Saumur 49.
Je suis assez d'accord avec vous mais Chiré est une centrale de diffusion et possède, je crois, plus de 12000 titres neufs à son catalogue; ils ont tous les titres qui se rattachent plus ou moins à notre famille d'idées et ces volumes ne sont pas tous parfaits ! V. Volkoff ,avec ses défauts, avait réussi à faire passer ses livres dans un public dépassant largement notre " famille habituelle ", il était un peu un " pont ", il attirait du monde... Une série comme ses " Langelot " était même très appréciée par les plus jeunes...j'en ai offert de nombreux à mes petits enfants. Pour acheter un livre, il faut absolument se documenter et tenir compte des avis de lecteurs particuliers ou journalistes..., il est impossible de demander aux rédacteurs d'un catalogue d'avoir tout lu !
" à la poubelle ".
1/5 Elisabeth.
En terminant " le Contrat " de Vladimir Volkoff je m'empresse de mettre ce livre à la poubelle. Ce monsieur n'était pas digne de figurer sur la liste des livres de nos familles de pensée. Ecrire un roman sur des déserteurs de cette triste période pour faire de cette femme une héroïne est inadmissible. Il a, dans ces lignes, un peu " l'esprit dans sa culotte " par tant de chapitres qui se rapportent au sexe. Et enfin tant de femmes pied noire ont disparu après avoir été violées par des a....., il est indécent de sa part d'avoir écrit un roman sur ce sujet. Je n'avais rien lu de Volkoff; malgré tout j'en faisais l'éloge. Voyez-vous il ne faut pas s'emballer sans savoir. Paix à son âme. Très amicalement ( E.H.).