Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le Diable Blanc, mon époux - Des Tsars aux barbares, souvenirs d´une Princesse

Référence : 96771
1 avis
Date de parution : 29 mai 2018
Éditeur : EDILYS (EDITIONS)
EAN 13 : 9791094912515
Nb de pages : 270
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 octobre
Voir la disponibilité en magasin

Description
"1917 : un frisson d'horreur nous envahit à la nouvelle des événements de février, à Petrograd : la Révolution, l'abdication du tsar... Puis la Révolution bolchevique, en octobre, où tous les officiers étaient fusillés : ne voulant pas courir le risque d'être pris par les bolcheviks, je décidais d'emmener ma femme loin de Moscou, persuadé qu'avec l'aide des cosaques, à Orenbourg, on pourrait y organiser un centre de résistance."
Ces lignes sont écrites en 1923 par le major Timacheff, dans Le Diable Blanc de la Mer Noire. Son épouse, Alexandra, née Princesse Troubetskoy, écrivit ses propres Souvenirs, The White Devil's Mate, en 1926 : enfin traduits en français, ils en sont le complément indispensable ; cette jeune princesse qui commence son récit par une chasse aux loups montre en toutes circonstances un sang-froid extraordinaire.
En couverture : le Tsar avec le Tsarévich, la veille de son abdication (Le Miroir du 25 mars 1917) ; sur le pont du navire de guerre qui les évacue de Crimée, le Diable Blanc, son épouse et ses deux frères.
TitreLe Diable Blanc, mon époux - Des Tsars aux barbares, souvenirs d´une Princesse
Auteur TIMACHEFF (Alexandra Pétrovna)
ÉditeurEDILYS (EDITIONS)
Date de parution29 mai 2018
Nb de pages270
EAN 139791094912515
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
A partir de 15 ans. Jamais traduit en français jusqu'ici, cet ouvrage complète Le Diable Blanc, et fait découvrir l'identité de cet officier russe.
Les avis clients
Le Diable Blanc, mon époux
3/5 Nicolas
Précisions de l'Editeur : lorsque nous avons réédité Le Diable Blanc de la Mer Noire, les petits-enfants de l'auteur, jusque-là anonyme, nous ont contactés, nous révélant l'existence d'un récit écrit par son épouse. Traduit de l'anglais par ces mêmes descendants, illustré de photographies d'archives familiales et augmenté de notes historiques, cet ouvrage : Le Diable Blanc, mon époux, en corroborant le récit du major Timacheff, apporte à cette période de l'histoire de la Russie (1913-1921) un éclairage de toute première valeur. La princesse Alexandra se révèle d'ailleurs aussi russe que son époux : d'une folle témérité. Note : Le Diable Blanc de la Mer Noire est désormais disponible avec le nom de son auteur : Serge Timacheff. Sa photo figure en quatrième de couverture ainsi qu'en page de garde.