Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le duc de l´Apocalypse - Chroniques de la Forteresse du ciel - T 2

Référence : 24530
2 avis
Date de parution : 4 novembre 2009
EAN 13 : 9782906972681
Nb de pages : 606
24.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le capitaine de Beautrad est de nouveau affecté à la forteresse de Saint-Romuald, en Slovanie, pour y prendre le commandement de la compagnie où il servait voici cinq ans. Rapidement, des événements terribles secouent l'Europe et la province, bouleversant les repères connus. Seul, privé de directive supérieure, il doit prendre des décisions de tous ordres, inattendues et souvent dramatiques. En proie à l'hostilité radicale d'ennemis insoupçonnés, il fait face à l'adversité, sans idéologie, animé du principe de réalité. Une succession ininterrompue de drames le mettront devant des cas de conscience qu'il devra résoudre sans autre guide que le souci du bien commun. Beautrad mettra toute sa science militaire et son sens diplomatique au service de sa mission : "maintenir" et sauver ce qui peut l'être. A lire ces pages, plus haut que les sommets enneigés, vous serez entraînés vers les hauteurs de la pensée d'hommes d'action et de réflexion, d'hommes vraiment libres que l'espoir porte hors d'eux-mêmes. Les civilisations sont mortelles et le pire est toujours possible, comme on le voit ici. Mais ce récit est-il seulement une fiction, ou bien la description de ce qui nous attend si nous continuons d'avancer sur le chemin emprunté par notre société postmoderne ? Au vrai, ce roman est une oeuvre de résistance.
TitreLe duc de l´Apocalypse - Chroniques de la Forteresse du ciel - T 2
Auteur FORJOUCQ (Baudouin)
ÉditeurSAINTE-MADELEINE (EDITIONS)
Date de parution4 novembre 2009
Nb de pages606
EAN 139782906972681
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)28
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.72
Critique du libraire
Nous retrouvons ici le capitaine de Beautrad qui est de nouveau affecté à la forteresse de Saint-Romuald, en Slovanie, pour y prendre le commandement de la compagnie où il servait cinq ans auparavant. Rapidement, des événements secouent l´Europe, bouleversant les repères connus. Une succession ininterrompue de drames le mettront devant des cas de conscience qu´il devra résoudre sans autre guide que le souci du bien commun. Il met alors sa science militaire et diplomatique au service de sa mission : "maintenir" et sauver ce qui peut l´être. Un roman prenant pour fond la vie militaire en temps de paix. Fort de son expérience l´auteur nous fait découvrir les sentiments d´un homme fidèle et fier de servir son pays : posant les vrais problèmes pour les résoudre justement et avec bon sens.Ces deux premiers tomes (avec Vingt et une marches de marbre noir) des Chroniques de la Forteresse du Ciel sont à offrir à tous les jeunes gens qui veulent s´engager dans l´armée. Captivant et facile à lire, ils y trouveront des exemples à suivre et à méditer.
Les avis clients
Sans tabou ...
5/5 1.2.3. loisirs
Cinq ans après les aventures relatées dans le premier opus de cette trilogie, Hugues de Beautrad est de retour à la forteresse de Saint Romuald, où il prend le commandement de la 6ème compagnie du 2ème Solvaniens. . ******. Dans ce décor familier, le jeune capitaine est le témoin d’événements dramatiques qui conduisent à l’effondrement de l’État et au désordre généralisé, dans un pays en proie à la guerre civile. Que faire dans ce contexte de « fin du monde » ? Seul, isolé du reste du pays, Beautrad, désormais commandant de la place, ne peut compter que sur lui-même et quelques rares amis ayant gardé la tête froide, un pragmatisme à toute épreuve et le sens des responsabilités. Décidé à maintenir la justice et l’ordre, il va devoir prendre des décisions radicales, dictées par une conception précise du bien commun et une notion supérieure de l’esprit de service… .******. A l’instar du premier volet de cette Chronique, le livre prend prétexte d’une trame aux accents épiques pour développer une réflexion riche sur les moyens d’action possibles face à une situation conflictuelle extraordinaire. .******. Dès lors, l’auteur, par le biais d’un scénario romanesque peuplé de personnages attachants, qui rend ce livre abordable dès l’adolescence, offre au lecteur un moment de détente agréable tout en l’invitant à nourrir sa réflexion personnelle, sur des questions très actuelles, d’ordre politique, abordées sans tabou. [ Notice du site " 1.2.3.loisirs " ]
IMPATIENCE
5/5 JEAN SAMUR 49
Dans le numéro 395/396 de LECTURE ET TRADITION, JACQUES VILLEMONAIS nous dit en conclusion: "B.J.nous a fait gravir lentement "VINT ET UNE MARCHES DE MARBRE NOIR" pour nous amener sur la plus haute marche avec "LE DUC DE L'APOCALYPSE",ROMAN EXCELLENTISSIME? QUI NOUS A ENTHOUSIASME".C'est avec impatience que nous attendons la prochaine "CHRONIQUE DE LA FORTERESSE DU CIEL, LE CARDINAL DE L'AUBE" je suis aussi très impatent savez vous s'il va paraitre? Ces deux romans méritent un énorme travail de tous pour les faire circuler car il ne faut pas compter sur les grands média!!!!!!