Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le fils de Flicka

Référence : 44994
1 avis
Date de parution : 31 mai 1999
Auteur : O'HARA (Mary)
Collection : FOL JR ED SP2
EAN 13 : 9782070514113
Nb de pages : 420
8.40
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Flicka, la pouliche sauvage que le jeune Ken a réussi à apprivoiser, vient de donner naissance à un étonnant poulain blanc. Un futur champion ? Ses performances pourraient alors sauver le ranch de la ruine. Mais Thunderhead, l'indomptable, désarçonne son jockey dès sa première course... La suite de mon ami Flicka... La suite d'une merveilleuse histoire d'amitié.
TitreLe fils de Flicka
Auteur O'HARA (Mary)
ÉditeurGALLIMARD-JEUNESSE (EDITIONS)
Date de parution31 mai 1999
Nb de pages420
CollectionFOL JR ED SP2
EAN 139782070514113
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)125
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Histoire passionnante d´une pouliche (format poche). Traduit de l´anglais par Hélène Claireau. Illustration de Willi Glasauer.
Les avis clients
Thunderhead, le poulain !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. C'est la solitude de l'hiver, le silence de la neige. Les garçons ont quitté la maison. On réduit le nombre des pièces habitées pour avoir un peu plus chaud . C'est l'heure des comptes et des bilans. Hélas ! l'élevage des chevaux conduit à la ruine . De quoi va-t-on vivre ? et il faut faire face à tant d'échéances. Rob se repend d'avoir entraîné son épouse dans une telle aventure ; et il se referme dans un orgueilleux silence ; entre Nell et lui un fossé se creuse . Pourtant si le poulain de Flicka pouvait être ce champion de course tant attendu ! L'argent rentrerait et Rob verrait la réalisation de tous ses espoirs . Mais Thunderhead, le poulain, pose de plus en plus de problèmes . Il collectionne les drames . Il complique tout, la pauvre Ken est effondré . Aidé par les événements et le soutien affectueux de ses parents Ken mûrit et quitte son enfance rêveuse . A la fin du livre, il sacrifie la passion qu'il porte à Thunderhead en rendant le fier étalon à la vie libre des chevaux sauvages . [ " Plaisir de Lire " , numéro 18 , Pâques 1972 , p. 87 ]