Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le guide spirituel en 2 tomes

Référence : 20810
Date de parution : 6 mai 2022
EAN 13 : 9782816205954
Nb de pages : 1128
54.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les 4 livres en deux tomes. 

En ces temps de misère et d'effondrement de la civilisation chrétienne, ce qu'il nous faut ce sont des saints qui, comme à toutes les périodes troublées de l'histoire, ont su avec la force surnaturelle de Dieu, remettre la société dans le bon chemin. Ce guide spirituel est ce manuel capable de reformer des saints, des hommes à l'esprit chevaleresque, pour ceux qui voudront bien suivre les leçons qu'il contient. Il fait suite au célèbre ouvrage du même auteur Méditations sur les mystères de notre sainte foi avec la pratique de l'oraison mentale 

Cette édition entièrement recomposée avec soin et remise en page à partir de celle de 1689, a été enrichie d'une biographie plus complète du vénérable père Louis du Pont. Le texte a été actualisé (vieux français, formules vieillottes réécrites en français moderne). 

Cet ouvrage est un abrégé de tout ce qui regarde la Vie spirituelle considérée dans ses deux parties, l'action et la contemplation, qui constituent la souveraine sainteté. Il est moins fait pour les pécheurs qui désirent se convertir que pour ceux qui étant sortis du péché, ne pensent plus qu'à se conserver dans la grâce, et à faire de nouveaux progrès dans la vertu suivant les trois voies purgative, illuminative et unitive, jusqu'à en avoir acquis toute la perfection. Il les conduira de manière sûre dans ces trois voies et leur servira partout de guide fidèle. Car de même que l'intelligence gouverne la volonté qui est une puissance aveugle, la connaissance des choses divines, qui perfectionne l'intelligence, éclairée par la lumière de la Foi et par les Dons du Saint-Esprit, dispose, conduit et met en oeuvre tous les mouvements de la volonté qui, avec la grâce, a reçu les habitudes des vertus infuses. C'est de cette science, qui est véritablement la science des Saints, que j'ai résolu d'exposer ici les maximes et les règles. Je veux apprendre à ceux qui aspirent à la perfection ce qu'il faut faire pour s'élever des premiers exercices de la vie active et de la vie contemplative jusqu'aux fonctions les plus nobles de ces deux états. 

Si vous êtes donc encore dans le rang de ceux qui commencent, vous trouverez ici tout ce qui peut vous aider à vous connaître vous-même, à pénétrer dans votre intérieur, à voir et à sentir vos misères, à bien juger vos œuvres, à vous réformer tout à fait et à éviter jusqu'aux plus légères imperfections. Vous y trouverez encore d'excellents moyens de dompter vos appétits, de mortifier votre chair, de vaincre votre volonté propre et votre jugement propre, de vous défendre de l'orgueil, de la vaine gloire, de la tiédeur et de beaucoup d'autres vices qui peuvent vous ramener à vos premiers désordres et qui sont les plus grands obstacles que vous ayez à la parfaite pureté de cœur. Mais si vous êtes déjà avancé dans la voie de Dieu, vous pourrez vous occuper utilement dans la considération de la vie de Notre Seigneur et des exemples des Saints. Vous verrez comment il faut imiter leurs vertus et surtout les plus héroïques, vous tenterez d'exceller, comme eux, dans la Charité, dans l'obéissance, dans la pureté d'intention dans la vigilance sur vous-même.
TitreLe guide spirituel en 2 tomes
Auteur DU PONT (R. Père Louis)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution6 mai 2022
N° Tome2
Nb de pages1128
EAN 139782816205954
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)62
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)1.35
Critique du libraire
Édition entièrement recomposée avec soin et remise en page à partir de celle de 1689 ; a été enrichie d'une biographie plus complète du vénérable père Louis du Pont. Le texte a été actualisé (vieux français, formules vieillottes réécrites en français moderne). (Tome I livre I & II - Tome II livre III & IV)