Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le KGB au coeur du Vatican

Référence : 5004
Date de parution : 12 mai 2006
EAN 13 : 9782851620521
Nb de pages : 320
28.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 19 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le KGB au cœur du Vatican est le fruit d'une longue enquête sur l'action des services du KGB et du GRU qui, après avoir fait de la haute hiérarchie de l'Église orthodoxe russe une annexe de leur propagande, ont pénétré, depuis les années 1920, les arcanes du monde catholique, à travers des Congrégations, le Secrétariat d'État, l'Osservatore Romano, l'Ordre de Malte et la Banque du Vatican, dont la trésorerie se trouva au bord de la ruine au début des années 1980.
On découvrira notamment le rôle de Licio Gelli, créateur de la loge P.2, compagnon de route du KGB, les circonstances qui conduisirent à l'assassinat du chef de la Garde suisse et le vain effort de noyautage de Solidarnosc.
Le lecteur comprendra comment la notoriété mondiale acquise par Jean-Paul II, grâce à ses nombreux déplacements, mit en échec les tentatives de déstabilisation de la papauté et comment fut monté l'attentat du 13 mai 1981.  

Pierre Faillant de Villemarest, résistant dès l'automne 1940, ancien officier de l'Armée secrète dans le Vercors, est membre de l'Association des Anciens des Services spéciaux de la Défense nationale. Il s'est spécialisé dans l'étude des services secrets de l'URSS et de l'Europe de l'Est.  
À ce jour, il a publié, avec son épouse Danièle Martin, vingt-huit ouvrages
.
TitreLe KGB au coeur du Vatican
Auteur VILLEMAREST (Danièle et Pierre de)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution12 mai 2006
Nb de pages320
EAN 139782851620521
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)28
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.45
Critique du libraire
Histoire des infiltrations subversives jusqu´aux plus hauts sommets de l´Eglise catholique, depuis le début du XXe siècle (1920 environ). Cette lecture éclaire bien des zones d´ombre et permet de mieux comprendre certaines dérives de ces 50 dernières années. Le travail de sape a manifestement porté ses fruits !