Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le krak des chevaliers - Le Sable et la Croix - T 01

Référence : 119265
3 avis
Date de parution : 10 novembre 2021
EAN 13 : 9782492547317
Nb de pages : 200
9.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 11 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description

"Me voici en Syrie au coeur du krak des Chevaliers la plus grande citadelle des Croisés qui résiste aux musulmans de Saladin. Le péril le plus grave nous menace, comment en suis-je arrivé là ? " Benoît de Saint-Loup est un tout jeune chevalier, moine hospitalier, et c'est de lui que dépend aujourd'hui le sort de milliers d'hommes...
Véronique Duchâteau, professeur d'histoire géographie et auteur jeunesse, est passionnée par la transmission de l'histoire.

TitreLe krak des chevaliers - Le Sable et la Croix - T 01
Auteur DUCHATEAU (Véronique)
ÉditeurPLEIN VENT (EDITIONS)
Date de parution10 novembre 2021
Nb de pages200
EAN 139782492547317
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.22
Biographie
Critique du libraire

"Animé d'une forte composante religieuse, le roman s'articule autour d'une immense aventure humaine".

--------------------------------------------  

Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème)
Thèmes : Aventure, Histoire, Chevalerie/Moyen Age, Moyen-Orient
Genre : Filles et garçons, Roman (123loisirs)

Pour tout jeune lecteur aimant la chevalerie et les croisades. Nous sommes au XIIe siècle. Dans le premier volume, l’auteur s’attache à démontrer les tout débuts du jeune chevalier Benoît de Saint-Loup. C’est d’ailleurs par sa propre bouche que le récit se fait : il nous raconte ainsi son histoire, comment tout jeune il fut élevé à l’art du combat au château de son père, au côté de son frère aîné Enguerrand héritier du comté. Lui est destiné à devenir moine cistercien à l’abbaye d’Aiguebelle, mais une fois entré au monastère et malgré toute sa bonne volonté il regrette le temps de son entraînement… jusqu’au jour où il lui est proposé de devenir moine-hospitalier. Quelle joie?! C’est là en effet sa vocation. Entrée au prieuré Saint-Michel dans l’ordre des Hospitaliers, adoubement, voyage pour la Terre Sainte, Gênes, Acre, entraînement notamment à l’arbalète, combat des chevaliers à Montgisard au côté du jeune roi Baudouin IV contre Saladin, Jérusalem, apprentissage de la médecine auprès de Géraud l’Arménien… Ce qui l’amène jusqu’au krak des Chevaliers, une immense forteresse ayant appartenu aux Kurdes, où frère Benoît est confronté à un grave danger et parvient à un grand exploit… À partir de 10 ans.

Les cadeaux de Tante Anne, dans Lectures Françaises n° 801 (janvier 2024)

Les avis clients
Plein de rebondissements ...
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Des événements familiaux imprévus contrecarrent le destin de Benoît, né en plein XIIe siècle. Destiné au cloître, puis devenu l'héritier du fief de Saint-Loup, il part finalement comme moine-hospitalier en Terre Sainte. Celle-ci a besoin de renfort car, conquise par les Croisés à l'issue de la première croisade, elle vit désormais des heures tragiques. C'est ainsi que Benoît, loin du verdoyant domaine familial, se trouve enfermé au milieu des sables du désert dans la prestigieuse forteresse protectrice du Krak des chevaliers, lorsqu'il voit Saladin et son immense armée se profiler sur la ligne d'horizon. Ce roman d'aventure plein de rebondissements alimentera l'imagination de ses lecteurs dès 10-11 ans. Son cadre historique est solide sans lourdeur. Ses personnages droits et courageux semblent sortis des épopées chantées par les troubadours. Quelques coquilles. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis.
Croisés contre Saladin...
5/5 Plaisir de Lire.
.----. Nous découvrons avec bonheur ce roman historique qui révèlera à tous une page d'histoire grâce à ce jeune chevalier, Benoît de Saint-Loup. Nous sommes au temps des croisades et vivons avec lui le combat des croisés contre Saladin au travers d'épisodes remplis de rebondissements et de suspense. Nous avions déjà beaucoup apprécié le Petit cœur rouge de Véronique Duchâteau et nous attendons avec impatience le tome II annoncé qui fera suite à ce nouveau volume. POUR QUI CE LIVRE ? : A partir de 12 ans ; une chronologie et une carte en soutiennent la lecture. Attention, pour bien comprendre l'histoire, il est indispensable de lire l'en-tête de chaque partie qui annonce l'année concernée par le texte car l'auteur change régulièrement de lieu et de temps. C'est un exercice indispensable pour la compréhension générale. [ Plaisir de Lire, littérature et vie chrétienne, trimestriel . dirigée par Marie de l'Aubier , numéro 198, mars 2022. Vous pouvez demander un spécimen de la part de Chiré à l'adresse : Plaisir de Lire - 57 route Nationale - 80160 - Flers-sur-Noye ] .
Animé d’une forte composante religieuse
5/5 https://www.chouetteunlivre.fr/
.----. « J’ai soif. […] Pourquoi suis-je ici ? Comment moi, fils d’un comte du royaume de France, je me retrouve à des milliers de kilomètres dans la plus grande forteresse de la chrétienté, à l’extrémité de cette Terre Sainte ? » Le récit, qui se déroule en l’an de grâce 1188, est encore un peu incohérent, car Benoît de Saint-Loup, le narrateur, a pris un mauvais coup et se réveille à peine. Dans la nuit, les hommes de Saladin ont réussi à s’introduire, par ruse, dans l’immense forteresse qui se dresse aux avant-postes de la chrétienté : le Krak des chevaliers. Véronique Duchâteau mène ce roman d’aventure à plein galop. De l’enfance du jeune Benoît à son retour de la croisade, elle dresse un portrait dynamique d’un jeune chevalier que le destin amène à devenir moine hospitalier. Animé d’une forte composante religieuse, le roman s’articule autour d’une immense aventure humaine, celle des Croisades face aux visées expansionnistes de Saladin, « rassembleur des croyants ». POUR QUI CE LIVRE ? : Dès 10 ans. [ Publié le 22 janvier 2022 par Anne-Laure Blanc sur son site - chouetteunlivre - . Vous pouvez lire la fiche biographique de A-L. Blanc dans les biographies ci-dessus et il y a même un lien vers ce site ]