Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le lion d´Aviano

Référence : 94087
Date de parution : 25 mars 2022
Éditeur : CECIL PASCHALE
EAN 13 : 9782956224105
Nb de pages : 250
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 20 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Vu l'importance de l'action de Marco d'Aviano, Frère capucin du 17è siècle, dans l'Eglise et dans l'Etat, ce religieux mériterait d'être mieux connu. Entré à l'âge de 16 ans chez les Frères Mineurs Capucins, Carlo Domenico prend en religion le nom de Marco. Il croit s'enfoncer pour toujours dans une existence silencieuse et retirée. Or c'est à une vie dans le monde sans être du monde, au coeur des tumultes du siècle, que Dieu le destine. Il dira son douloureux Fiat à toutes les charges les plus accablantes et les plus insolites que lui imposera l'obéissance : diplomate, stratège, légat auprès des armées chrétiennes, missionnaire ne prêchant qu'en italien à des foules allemandes, françaises, suisses, flamandes... Une surabondance de fruits surnaturels découlera de son perpétuel sacrifice.
En 1683, devenu le conseiller intime de l'empereur Léopold Ier de Habsbourg, l'humble capucin parviendra à unir les princes chrétiens divisés face au péril musulman et sera l'âme de la célèbre victoire du Kahlenberg. Son rôle capital dans la libération, puis dans la défense de l'Autriche, porte de l'Europe chrétienne, est depuis longtemps minimisé dans de nombreux livres d'histoire, lorsqu'il n'est pas purement et simplement omis. Il n'est pas difficile d'en comprendre la raison : "Que diraient Voltaire et ses disciples, ironise le Père Ernest-Marie de Beaulieu, si l'on faisait paraître un moine avec un rôle honorable dans une page d'histoire ?"
Aux antipodes de notre "société" indifférentiste et bien loin des menées romaines visant à promouvoir la liberté religieuse au détriment de la foi, ce fils de saint François se présente également à nous comme un pourfendeur d'hérésies.
TitreLe lion d´Aviano
Auteur PORRENTRUY (Fr. Louis-Antoine de)
Auteur illustrateurBEAULIEU (Fr. Ernest-Marie de)
ÉditeurCECIL PASCHALE
Date de parution25 mars 2022
Nb de pages250
EAN 139782956224105
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.37