Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le Livre d´Or

Référence : 77021
2 avis
Date de parution : 15 septembre 2022
EAN 13 : 9782930643014
Nb de pages : 1026
26.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description

Prières et exercices dans l'esprit de la parfaite dévotion à la très sainte Vierge, selon saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

TitreLe Livre d´Or
Auteur GRIGNION DE MONTFORT (Saint Louis-Marie)
ÉditeurSAINT ROMBAUT (EDITIONS)
Date de parution15 septembre 2022
Nb de pages1026
EAN 139782930643014
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)35
Largeur (en mm)90
Hauteur (en mm)138
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
"Elle porte les plus beaux noms : Notre-Dame de Liesse, Notre-Dame du perpétuel Secours. Tout cela veut dire qu'elle était au coeur de notre vie... autrefois... Il importe de l'y remettre. Ce livre écrit pour des paysans, est un livre de haute spiritualité sous son air tendre."
Les avis clients
Un livre de haute spiritualité !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. C'est là que nous découvrons tous les aspects de Celle que Dieu a caché aux hommes lorsqu'il s'est incarné . Pourquoi ? Grignion de Montfort explique : "Marie n'a presque point paru dans le premier avènement de Jésus-Christ, afin que les hommes, encore peu instruits et éclairés sur la personne de son fils, ne s'éloignassent de la vérité, en s'attachant trop fortement et trop grossièrement à elle, ce qui apparemment serait arrivé si elle avait été connue, à cause des charmes admirables que le Très-Haut avait mis même en son extérieur" . Il ajoute que rien, maintenant n'empêche de la faire connaître . C'est donc ce livre mystérieux qui a tellement fécondé la France, c'est un livre simple . Grignion de Montfort s'adressait à des paysans illettrés ; il leur parle d'abandonner son âme à la Sainte-Vierge, de limiter ses façons d'agir, de se demander ce qu'Elle aurait fait à notre place . Il compare deux manières d'embellir une âme . Le sculpteur y taille la statue du Christ et UN SEUL coup de ciseau peut gâter tout l'ouvrage . Le fondeur prend un moule, fond son or et le coule dans le moule reproduisant à la perfection l'original . C'est donc Marie, moule parfait qui a produit déjà une fois le Christ que l'auteur nous propose d'adopter en nous FONDANT en elle . Puis il détaille la puissance et la force, la douceur et la patience de celle qui nous remoulera en forme parfaite . C'est un très beau livre . C'est clair, c'est bien composé et c'est ce livre-là qui convient à notre temps . A cette heure où le cinéma se permet blasphème et sacrilège à l'égard de Marie, il est juste de faire réparation publique puisque l'offense est publique . Il faut la défendre si on l'attaque . Il faut lui rendre hommage quand on la ridiculise . Une bonne réparation n'est-elle pas de nous consacrer à Marie, de faire connaître ce livre si peu connu et de retrouver une dévotion spéciale à celle qui est Reine de France et des Français . Il reste aux carrefours des campagnes d'humbles reposoirs qui nous parlent d'Elle . Il trône des statues dans beaucoup de nos églises . Il y a d'ELLE de multiples images . Elle porte les plus beaux noms : Notre-Dame de Liesse, Notre-Dame du perpétuel Secours . Tout cela veut dire qu'elle était au cœur de notre vie ... autrefois ... Il importe de l'y remettre . Ce livre écrit pour des paysans, est un livre de haute spiritualité sous son air tendre . Il se présente comme un petit livre de messe et s'achète sous le nom de "Livre d'or de la vraie dévotion à la Sainte Vierge" ; on le trouve ... [ Signé France Beaucoudray dans " Plaisir de Lire " , numéro 67 , Pâques 1985 ]
Je vous salue Marie .
5/5 Plaisir de Lire .
.----.Les guerres de Vendée évoquent bien des images depuis le cœur surmonté d'une croix jusqu'à la légende de ces chapelets débités en grains et dont on chargeait les fusils lorsqu'il n'y avait plus de balles et qu'il fallait tirer sur LES BLEUS . Elles sont restées , avec la silhouette du chouan et son cri dans la nuit pour rallier les camarades , l'image même de la France Chrétienne, Royaliste et qui refusait la Révolution. Bizarrement on oublie QUI a préparé la Chouannerie et COMMENT . Celui qui parcourait ces terres était un prêtre de plein vent, seul et persécuté pas ses confrères qui n'avait pour tout secours que la solitude et la Saint Vierge . C'est en la faisant connaître qu'il évangélisait les paysans et donnait des MISSIONS , plantant dans les vastes paysages des croix hautes en SOUVENIR que l'on voyait de loin dans la campagne . Aujourd'hui encore on les regarde . Qui les a plantées, peu le savent . Les os du prêtre blanchissaient sous terre depuis longtemps quand en 1789 la Révolution éclate . Louis-Marie Grignion de Montfort qui parlait à tous de la Saint Vierge était mort en 1715 . Voici un fait historique et unique à travers les aventures de la France . Les curés successifs à travers les siècles ont eu beau relever les calvaires plantés par les confrères, d'âge en âge les paysans de France retombaient dans leur paganisme . Lui, le petit curé tout seul mort depuis soixante-cinq ans et tous ceux à qui il avait parlé d'Elle, morts aussi depuis longtemps, sa parole avait touché au moins trois générations . Même le curé d'Ars n'a pas fait une oeuvre pareille . Alors ? C'est que Saint-Louis Marie parlait de la Mère de Dieu et la faisait comprendre et du coups aimer . La résistance des Chouans c'est ELLE . Or ce que disait ce missionnaire nous pouvons le lire encore puisqu'il a écrit ce livre qui s'intitule le LIVRE D'OR . ( suite ... )