Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le livre noir de la culture de mort

Référence : 3255
Date de parution : 1 mai 1997
Auteur : FONTAINE (Rémi)
Collection : CONTROVERSES
EAN 13 : 9782916951034
Nb de pages : 189
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Les mêmes qui pleurent le maïs modifié marient l'homme avec l'homme, la femme avec la femme, veulent donner à l'enfant des parents du même sexe, accepter que le fœtus soit créé ici, porté là-bas, nourri ailleurs, qu'il naisse en pipette ou qu'il soit introduit dans l'utérus d'une vieille folle qui veut encore sentir son ventre, tout cela n'a pas d'importance. Mais que personne ne touche aux légumes !" Pasquin, L'Homme Nouveau  

Clonage, drogue, euthanasie, avortement, pédophilie, eugénisme, homosexualité...toutes ces manifestations de "la culture de mort" se sont imposées dans la vie quotidienne de nos sociétés. Les progrès de la science et la remise en cause du principe séculaire : "Tu ne tueras pas !" ont changé le regard de l'homme moderne sur la vie : la sienne et celle des autres. Elle n'est plus ni don de Dieu ni mystère insondable, mais seulement un matériau. Le modèle familial qui assurait la transmission de la vie puis l'éducation des enfants est remis en cause médiatiquement, politiquement, juridiquement. L'homme moderne ne reconnaît aucune limite à son pouvoir de démiurge ni aucun frein à la satisfaction de ses désirs. Rémi Fontaine rappelle la réalité des faits et l'engrenage qui aboutit à légaliser et banaliser ce qu'hier la morale commune réprouvait. Un cas particulier, tragique, est largement médiatisé. La compassion tient lieu de réflexion. La loi est modifiée, le législateur mettant en place des barrières juridiques aux "dérives" possibles, afin de rassurer les tenants de la morale traditionnelle. Le cas particulier devient la loi générale. Les garde-fous tombent en désuétude. Une nouvelle éthique remplace l'ancienne morale. Ce Livre noir appelle surtout à regarder les choses en face et à être fidèle à l'Évangile de la Vie, selon le mot du Professeur Lejeune :  
"Une phrase, une seule, dictera notre conduite... l'argument qui ne trompe pas et qui d'ailleurs juge tout, le mot même de Jésus : "Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait." 
TitreLe livre noir de la culture de mort
Auteur FONTAINE (Rémi)
ÉditeurRENAISSANCE CATHOLIQUE (EDITIONS)
Date de parution1 mai 1997
Nb de pages189
CollectionCONTROVERSES
EAN 139782916951034
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.25
Critique du libraire
La dénonciation sans concessions de pratiques scandaleuses, hier réprouvées par la morale commune et aujourd´hui banalisées, légalisées et encouragées par les pouvoirs publics ! Rémi Fontaine donne une saisissante synthèse de cette situation et apporte tous les arguments pour protester contre cette dépravation.