Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le livre noir des évêques de France

Référence : 17684
Date de parution : 1 septembre 2006
Auteur : FONTAINE (Rémi)
Collection : CONTROVERSES
EAN 13 : 9782952329583
Nb de pages : 220
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Oserais-je vous dire que je m'interroge souvent devant Dieu sur les silences dont on pourra nous accuser dans quelques décennies ou siècles ? Quand je dis "nous", je ne pense pas seulement aux intellectuels éclairés dont les opinions ont si souvent suivi le "politiquement correct" ou le médiatiquement correct. Je pense à nous chrétiens et, premièrement, à nous évêques qui avons reçu mission de guider le peuple chrétien."
Mgr André Vingt-Trois
Avortement, Homosexualité, Islam, Immigration, Catéchisme, Écriture Sainte : depuis 40 ans, de nombreux catholiques français sont heurtés par des déclarations épiscopales qui leur paraissent en rupture avec ce qu'ils ont appris au catéchisme, en décalage avec l'enseignement du Magistère romain. Ils s'interrogent sur des prises de position politiques qui leur semblent dictées par la soumission aux normes de la tyrannie médiatique plus que par le souci du bien commun et conduisent certains fidèles à s'éloigner d'une Église qui donne le sentiment de renoncer à convertir le monde pour se faire le chantre d'un humanisme bien-pensant, le relais des mots d'ordre du "politiquement correct".
Analysant quelques-unes des plus saillantes de ces déclarations, Rémi Fontaine ne s'est pas contenté de brosser le tableau noir de l'état actuel de "l'Église qui est en France". Il montre comment le ralliement de nos évêques à l'idée d'une "laïcité apaisée" et l'abandon de la doctrine de la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ sont à l'origine des ambiguïtés de leur prédication. Son livre est l'expression de la protestation publique d'un fidèle du rang en même temps qu'une réclamation adressée à la hiérarchie de l'Église.   
TitreLe livre noir des évêques de France
Auteur FONTAINE (Rémi)
ÉditeurRENAISSANCE CATHOLIQUE (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2006
Nb de pages220
CollectionCONTROVERSES
EAN 139782952329583
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.25
Critique du libraire
C´est écrit noir sur blanc ! Voilà ce que sont nos évêques, preuve à l´appui, voilà ce qu´ils disent, ce qu´ils font et qu´ils ne font pas. C´est maintenant démontré et le constat est dramatique, mais il faut garder un espoir... A lire de toute urgence.