Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le mariage et la transmission par la famille

Référence : 31239
Date de parution : 21 octobre 2004
Collection : THEOLOGIE
EAN 13 : 9782868399649
Nb de pages : 248
20.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
"La magnifique étude de Claude Tricot et Raymond Zambelli nous conduit au cœur du mystère du mariage, de son institution naturelle à sa restauration par le Christ, qui lui donne toute sa perfection dans la charité, telle que l'ont incarnée les parents de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.
Cet essai est pertinent, et il répond à une grande urgence de notre temps, car il sait conjuguer avec bonheur une profonde intelligence de l'anthropologie et de la psychologie de l'homme et de la femme, de la spiritualité et de l'histoire, illustrées par une connaissance exceptionnelle de la littérature et de la tradition chrétienne authentique.
Le professeur Claude Tricot et Monseigneur Raymond Zambelli nous aident à avancer avec courage et lucidité pour lutter contre les courants mortifères qui alimentent une grande confusion d'idées et tentent de briser l'une des plus grandes conquêtes de l'homme sur l'animalité : l'amour conjugal un et indissoluble, fidèle et fécond.
Ce livre est un courageux et vibrant appel à un monde menacé de perdre son âme, pour l'inviter à un sursaut décisif." Cardinal Paul Poupard
"C'est neuf, vraiment, pour bien des raisons fondamentales... La sortie d'un "thérésianisme" restreint... enfin la profondeur et la précision théologique." Bernard Bro OP.
"Ce livre offre une analyse de notre société non pas orgueilleuse et impitoyable, mais lucide et respectueusement soucieuse d'assainir et d'orienter vers le bonheur qui consiste dans l'amour véritable et la recherche infatigable du bien des autres." Conrad de Meester OCD. 
Raymond Zambelli, ancien recteur de la Basilique Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et du Sanctuaire de Lisieux, est aujourd'hui recteur des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Claude Tricot est docteur d'Etat ès sciences (Paris VI), anciennement directeur du département de Statistique et Recherche Opérationnelle de l'Ecole des HEC de l'Université de Montréal, puis professeur de Calcul des Probabilités et Statistique au département d'Econométrie de l'Université de Genève, membre de la société Suisse de Bioéthique, père de six enfants
.
TitreLe mariage et la transmission par la famille
Auteur TRICOT (Claude) , ZAMBELLI (Raymond)
ÉditeurFRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT (EDITIONS)
Date de parution21 octobre 2004
Nb de pages248
CollectionTHEOLOGIE
EAN 139782868399649
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
Les parents de Thérèse de Lisieux dans la cité d´aujourd´hui. Préface du cardinal Poupard.