Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le miracle impensable

Référence : 39539
Date de parution : 4 octobre 2000
Éditeur : MAME (EDITIONS)
Collection : TEMOIGNAGES ET
EAN 13 : 9782728909124
Nb de pages : 312
19.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Je ne croirai au miracle seulement si vous me prouvez qu'une jambe coupée peut repousser : ceci n'est jamais arrivé et vous n'y parviendrez pas." Parole imprudente d'un grand savant athée, ce miracle impensable a bel et bien eu lieu le 29 mars 1640 en Espagne, sur l'intercession de Notre-Dame del Pilar.
Là, un jeune paysan recouvra sa jambe droite amputée depuis deux ans, et enterrée dans le cimetière de l'hôpital.
L'enquête historique rigoureuse de Vittorio Messori ne laisse planer aucun doute sur la véracité de ce fait. Il a scrupuleusement dépouillé et analysé toutes les archives disponibles : celles sur l'opération et l' "enterrement" de la jambe, les expertises policières et le compte-rendu du procès qui reconnut officiellement le miracle.
Cet ouvrage fascinant, qui confirme par la rigueur de la méthode scientifique un fait réputé historique, est déjà un best-seller dans de nombreux pays. 
Vittorio Messori a reçu une éducation agnostique. Il est journaliste, a travaillé longtemps au quotidien italien La Stampa et a collaboré à de nombreux magazines et revues. Il est l'auteur avec Jean Paul II de l'ouvrage Entrez dans l'Espérance (Plon-Mame) traduit en cinquante-trois langues.
TitreLe miracle impensable
Auteur MESSORI (Vittorio)
ÉditeurMAME (EDITIONS)
Date de parution4 octobre 2000
Nb de pages312
CollectionTEMOIGNAGES ET
EAN 139782728909124
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.39
Critique du libraire
29 mars 1640 en Espagne, sur l´intercession de Notre-Dame del Pilar : un jeune paysan recouvra sa jambe droite amputée depuis deux ans, et enterrée dans le cimetière de l´hôpital. Vittorio Messori a reçu une éducation agnostique. Il est journaliste, a travaillé longtemps au quotidien italien La Stampa et a collaboré à de nombreux magazines et revues. Il est l´auteur avec Jean-Paul II de l´ouvrage Entrez dans l´Espérance (Plon-Mame) traduit en 53 langues. Illustré.