Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le mois séraphique de saint Joseph

Référence : 104729
2 avis
Date de parution : 18 février 2016
EAN 13 : 9782372710473
Nb de pages : 138
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 24 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description

Ce Mois séraphique de saint Joseph mérite le titre de "séraphique", non seulement parce qu'il expose la pensée des fils du séraphique François d'Assise sur saint Joseph, mais aussi parce qu'il peut, par le charme et l'onction de la doctrine qu'il contient, conduire beaucoup d'âmes à un amour "séraphique" du glorieux patriarche, au fil du mois de l'année qui lui est consacré.
Véritable joyau de doctrine et de dévotion à la gloire de saint Joseph, ce livre du Père Eugène d'Oisy, capucin, revu et corrigé par les capucins de Morgon, mérite d'être largement diffusé au-delà de la famille du séraphique François et entraînera beaucoup d'âmes à mieux connaître, mieux aimer et mieux servir le saint si puissant et si bon dont il fait l'objet.
Les pères capucins de Morgon
Le Révérend Père Eugène d'Oisy (1856-1927), capucin, est l'auteur de nombreux livres ou articles sur saint François d'Assise et sur le Tiers-Ordre Franciscain notamment. Il a également fondé la revue Les études franciscaines en 1899, lancé la collection "Nouvelle bibliothèque franciscaine" et fut longtemps directeur des Annales franciscaines. Son désir ardent était de vivre à l'imitation de Jésus-Christ par l'imitation de la vie de saint François : silence, pauvreté, humilité, pénitence, travail, obéissance, pureté, charité envers Dieu et le prochain, zèle, prière, imitation de la Passion.

TitreLe mois séraphique de saint Joseph
Auteur OISY (R.P. Eugène d')
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution18 février 2016
Nb de pages138
EAN 139782372710473
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)100
Hauteur (en mm)160
Poids (en Kg)0.07
Les avis clients
Rôle éminent des disciples de Saint François .
5/5 Jonathan de Chastenet.
Outre les prières de chaque jour pour le mois de saint Joseph, ce livre offre un rappel historique intéressant relatif à la dévotion de l'ordre séraphique pour le père putatif de l'Enfant-Dieu, et au rôle éminent que les disciples de saint François ont joué dans le développement de son culte, dans toute la chrétienté. ( Le 31 mars 2007 ]
Spiritualité si propice au salut !
5/5 Lecture et Tradition.
.----. Les Capucins de Morgon ont eu l'excellente idée de procéder à la réédition, avec quelques ajouts et retouches, du livre Len mois séraphique de Saint Joseph, composé il y a déjà bien longtemps par le révérend père Eugène d'Oisy, o.m.c. (1856-1927). Ce petit livre revu, réactualisé et présenté sera d'une grande utilité, chaque année, dès que le mois de mars sera au rendez-vous… L'idéal serait de pouvoir le découvrir et savourer en famille, les parents et les plus grands pouvant le commenter à l'attention des plus petits, afin que ces derniers puissent, eux aussi, mieux connaître saint Joseph et progresser dans leur dévotion envers le père adoptif et le curateur terrestre de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Cette grande figure de sainteté est avantageusement étudiée dans la veine spirituelle - comme on pouvait s'y attendre - de saint François d'Assise, père séraphique de l'ordre capucin. Nous y puiserons tous, quel que soit notre âge, de quoi faire preuve d'un amour toujours plus pur, c’est-à-dire séraphique, à l'école franciscaine. Tous ceux qui ne font pas "encore" partie du tiers-ordre de saint François auront sans doute envie d'aller plus loin dans cette spiritualité si propice au salut! Ce sera parfait pour apprendre les vertus que nous montre avec une intensité toute particulière saint Joseph, comme le silence, l'humilité, la pauvreté, l'esprit de pénitence, l'ardeur au travail, l'obéissance bien sûr, la pureté et la chasteté, sans oublier le zèle, la prière, l'imitation de Notre-Seigneur, la communion à la Passion du Christ, ainsi que la charité envers Dieu et le prochain. Avant de connaître la béatitude céleste [ Chronique " Les cadeaux de Tante Anne " dans le numéro 59 - nouvelle série de " Lecture et Tradition " . Pour tous les âges ! ]