Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le Mouron Rouge - T 01 - Les mémoires d´un gentilhomme

Référence : 94871
1 avis
Date de parution : 2 mars 2018
Collection : MOURON ROUGE
EAN 13 : 9782843785771
Nb de pages : 280
17.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au milieu des bouleversements sanglants qui marquent la Révolution française apparaît un gentilhomme anglais qui, au péril de sa vie, va s'élever contre les excès de la Terreur. Il rend l'espoir à des victimes promises au couperet de la guillotine. Le nom de ce parfait pourfendeur de l'injustice et du crime ? C'est là le plus grand mystère. C'est en effet sous le surnom de "Mouron Rouge" que ce héros de légende, insaisissable, enflammé, galant, amoureux et invincible, passera à la postérité. Publié pour la première fois en 1905, Le Mouron Rouge a connu un succès considérable. La trame historique nous fait plonger en pleine oppression de la Terreur et dans la France du début du XVIIIe siècle. Voici la réédition, dans une nouvelle traduction, de cette oeuvre devenue un classique de la littérature de cape et d'épée.
TitreLe Mouron Rouge - T 01 - Les mémoires d´un gentilhomme
Auteur ORCZY (Baronne Emma Magdalena)
ÉditeurTRIOMPHE (EDITIONS DU)
Date de parution2 mars 2018
Nb de pages280
CollectionMOURON ROUGE
EAN 139782843785771
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.40
Critique du libraire
Roman historique Traduction Anne de La Blache, illustrations Frédéric Garcia Âge : 13/14 ans (4ème / 3ème) Thèmes : Aventure, Histoire, Policier/Espionnage Genre : Filles et garçons, Roman (123loisirs)
Les avis clients
Livres que l'on n'oublie pas !
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Précision , cette note de lecture a été rédigée après lecture des 4 premiers tomes . Un mystérieux aventurier multiplie les facéties pour libérer et mettre en sécurité en Angleterre des aristocrates français condamnés à l'échafaud. La France subit la folie de la Terreur et Madame Guillotine est insatiable. De sombres agents de la république traquent les suspects et leur tendent des pièges machiavéliques. Et voici qu'à leur nez et à leur barbe, celui qui signe ses exploits d'une fleur, un mouron rouge, se fait une réputation de justicier plein d'humour et de panache. Qui se cache sous ce surnom romanesque ? Margaret Blakeney ne semble pas connaître tous les masques de son mari qu'elle juge mou, irrésolu et superficiel... Tout comme Zorro, Sir Percy Blakeney cache bien son jeu derrière une façade de nonchalance. Si bien que l'acte de traîtrise pour obtenir sa capture pourrait venir de son propre foyer. Que tout cela est compliqué et risqué ! A ce scenario d'espionnage, s'ajoute une dose de psychologie amoureuse entre des époux divisés par l'orgueil et l'incompréhension. Vous l'avez compris, vous avez entre les mains un excellent roman de cape et d'épée sur fond historique dramatique, les protagonistes y jouant leur vie. Le style est tonique et l'action permanente. Dans cette traduction d'Anne de la Blache pour les Editions du Triomphe, le ton des dialogues rappelle que ce roman est une adaptation d'une pièce de théâtre écrite en 1905. Le lecteur imagine sans peine les lieux et les scènes, les attitudes et la tension de l'intrigue, d'une grande finesse psychologique. Les illustrations de Frédéric Garcia, au trait vif, s'adaptent parfaitement au ton de ce roman enlevé. La nouvelle édition de cet immense succès de la littérature étrangère promet des heures de plaisir aux lecteurs à partir de 13 ans. Le Mouron Rouge fait partie des livres que l'on n'oublie pas. Nous conseillons de visiter le site de 1.2.3.loisirs.com pour rechercher des lectures pour les plus jeunes . PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis