Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le Mystère de Jeanne d´Arc et la politique des nations

Référence : 47290
5 avis
Date de parution : 3 mai 2000
Auteur : VIRION (Pierre)
EAN 13 : 9782740302712
Nb de pages : 264
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 04 mars
Voir la disponibilité en magasin

Description
C'est l'intervention spectaculaire et imprévisible de Dieu dans l'histoire des hommes.
Déjà au XVe siècle la Révolution qui devait éclater en 1789 se préparait et répandait ses erreurs. La crise était partout : dans l'Église, dans les États, dans les moeurs.
Le martyre de Jeanne a mis en échec la formidable tentative de confiscation de l'Église au profit du Pouvoir Public, avec la complicité des clercs. Elle a sauvé la chrétienté ; c'est le Christ qui doit régner.
Jeanne est la sainte du temporel. Son Mystère, c'est d'avoir été choisie comme la grande sainte politique pour "le temps des nations". Sa mission, sa vie, son martyre comportent de prodigieux enseignements pour notre temps.
TitreLe Mystère de Jeanne d´Arc et la politique des nations
Auteur VIRION (Pierre)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution3 mai 2000
Nb de pages264
EAN 139782740302712
PrésentationBroché
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.32
Biographie
Critique du libraire
"C'est l'intervention spectaculaire et imprévisible de Dieu dans l'histoire des hommes. Déjà au XVe siècle la Révolution qui devait éclater en 1789 se préparait et répandait ses erreurs. La crise était partout : dans l'Église, dans les États, dans les moeurs. Le martyre de Jeanne a mis en échec la formidable tentative de confiscation de l'Église au profit du Pouvoir Public, avec la complicité des clercs. Elle a sauvé la chrétienté ; c'est le Christ qui doit régner."
Les avis clients
Ce livre est une révélation .
5/5 L'appel des pins .
.----. Ce livre est une révélation. Le mystère de Jeanne, c'est la projection dans l'Histoire d'une action politique et militaire mais d'une action à laquelle la fidélité à l'Eglise, la plus ardente piété envers la Vierge Marie, un Culte exemplaire de l'Eucharistie ont donné une efficacité sans exemple. Et cela nous fait penser au message de Garabandal dont l'observation serait à coup sûr le meilleur gage de la paix. [ Numéro 1 - octobre 1972 , 4e année ; bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]
Impérieux enseignements pour notre temps !
5/5 L'appel des pins .
.----. Dès le 15ème siècle, elle affronte la Révolution répandue dans l'Univers chrétien et qu'inspirent déjà des principes qui, plus tard, amèneront 1789 avec ses suites et nos désordres présents . Une Internationale chrétienne ? Elle l'a ouvertement soutenue et proclamée à Reims. Le miracle d'Orléans a stoppé net les perspectives d'une Europe nouvelle, plus affairiste et plus politique que fondée sur les grandes valeurs spirituelles. Une crise de l'Eglise ? On s'efforçait déjà d'y faire prévaloir la démocratie, l'idée des églises nationales, la supériorité du Concile sur le Pape ! La passion de Jeanne a mis en échec une formidable tentative de confiscation de l'Eglise au profit du Pouvoir Public avec des complicités ecclésiastiques. A Reims, avec le sacre, s'annonce toute une fresque sacrée de traditions politiques chrétiennes qui, encore maintenant, s'opposent à nos subversions. Car Jeanne est la sainte du temporel. Son Mystère, c'est d'avoir été choisie comme la grande sainte politique pour le temps des nations. De celle qui voyait Charlemagne et saint Louis devant le trône de Dieu, l'Occident doit apprendre où se trouve la voie du Salut. Sa mission, sa vie, son martyre comportent d'impérieux enseignements pour notre temps . ( suite ... )
La mission de Jeanne d'Arc !
5/5 L'appel des pins .
.----. Voici, replacée en son siècle marqué par des troubles si semblables à ceux de notre temps, la Mission de Jeanne d'Arc dont Pierre Virion nous montre la portée temporelle et spirituelle. C'est la première fois semble-t-il que cette mission unique dans l'Histoire est traitée de cette façon, conformément d'ailleurs à ce qu'en dit la liturgie de la fête de notre Sainte qui la déclare suscitée par Dieu pour la défense de la Foi et de la Patrie Ce qui fait en effet l'originalité de cet ouvrage, c'est que l'auteur mettant en parallèle les crises du 15ème siècle et du nôtre, en dégage une impressionnante similitude qui nous fait voir dans la geste de la Sainte plus qu'un prestigieux exemple, un mystérieux miroir, par delà les âges, des moyens les plus sûrs de la plus sûre politique : celle qui se conforme au droit de Dieu sur les sociétés humaines. C'est là le mystère de Jeanne d'Arc. Ce mystère, c'est à coup sûr le sens surnaturel de son irruption miraculeuse dans l'histoire. C'est aussi, et par conséquent, sa présence à nos problèmes d'aujourd'hui trop semblables à ceux qu'elle a résolus en son temps, mais combien plus graves, hélas ! ( suite ... )
A l'origine de la Révolution !
5/5 Lectures Françaises / 1972 .
.----. Ce livre est de M. Pierre Virion, l'un des meilleurs connaisseurs des coulisses de la politique internationale. La plupart de nos lecteurs connaissent les études qu'il a publiées, au cours de ses dernières années, sur le Gouvernement invisible et le Pouvoir occulte. Catholique et monarchiste, M. Virion s'adresse, dans ce nouvel ouvrage, aux traditionalistes. Il entend démontrer que la Révolution de 89 a ses origines au XVe siècle et que le martyre de Jeanne d'Arc mit en échec la tentative de confiscation de l'Eglise catholique au profit du Pouvoir. C'est le livre d'un militant et d'un croyant. ( numéro 183-184 ; juillet-août 1972 ).
Le meilleur
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Il faut le dire d'emblée : nous ne connaissons pas de meilleur livre sur Jeanne d'Arc.----....----....---...---...--..--..-.-. Il ne s'agit pas d'une biographie, d'une histoire de sainte Jeanne d'Arc, les bonnes études à cet égard ne manquent pas. Il s'agit du "mystère" de Jeanne. Mystère de l'intervention divine, qui l'a suscitée; mystère de son âme, adaptée par la grâce à la mission qui fut la sienne.----....----....---...---...--..--..-.-. Ce n'est certes pas la première fois qu'a été pris un pareil thème : le cardinal Pie; Mgr Freppel, Mgr Touchet, le Père Doncoeur, s.j.,bien d'autres -- dont encore le P. Clérissac, o.p., dans sa MISSION DE JEANNE D4ARC ( une jolie plaquette aux éditions de l'Abeille, 1941) -- s'y sont appliqués, tous saisis par le fait hors pair, on peut bien dire, dans toute l'histoire et dans l'hagiographie. M. Virion, dans cet ouvrage, accessible à tous, l'a repris avec une pénétration, selon nous, jamais égalée. ( numéro 6, mars 1973 ).