Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le mystère du Christ

Référence : 74763
1 avis
Date de parution : 1 mars 2013
EAN 13 : 9782856523407
Nb de pages : 228
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le thème de cet ouvrage est d'une importance capitale pour la foi et pour la vie chrétiennes. La foi chrétienne en effet est accueil du mystère du Christ et la vie chrétienne est adhésion existentielle à ce mystère. L'auteur nous propose une méditation basée sur la Sainte Ecriture et guidée par le courant de la Tradition. Dans les circonstances actuelles, marquées par la crise de la métaphysique, qui porte la culture moderne à renoncer à connaître profondément la réalité, l'auteur réagit contre l'abdication de l'intelligence.Il explique avec profondeur les différents aspects de ce mystère, en montrant les convenances de l'incarnation, l'affrontement de Jésus avec le mal, le rapport de Jésus avec la grâce, le mystère de sa contemplation, source de lumière pour nous, et la perfection de sa médiation sacerdotale. Tout cela, non pas de façon aride, mais avec une sagesse à la fois intelligente et affectueuse. 
Le père Louis-Marie de Blignières, né à Madrid en 1949, est fondateur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier.
TitreLe mystère du Christ
Auteur BLIGNIERES (R.P. Louis-Marie de)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution1 mars 2013
Nb de pages228
EAN 139782856523407
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
Voici une biographie "théologique" de Jésus ! Jésus Homme-Dieu, Jésus et son Père, Jésus et les hommes, Jésus et le mal, Jésus et la grâce, Jésus prêtre... Le programme est chargé mais comme à son habitude le Père de Blignières nous fait méditer presque naturellement les plus grands mystères.
Les avis clients
Une méditation basée sur la Sainte Ecriture.
5/5 Sedes Sapientiae N 125 automne 2013.
Si le père de Blignières nous présente ainsi la personnalité fascinante et réconfortante de Celui qui est au coeur de notre vie depuis le jour de notre baptême, sa méditation n'a rien d'intemporel ou de désincarné (ce qui serait un comble, traitant d'un pareil sujet). Certes, il s'attache à découvrir pour nous les richesses de la tradition de l'Église, mais il le fait pour notre époque, à un moment justement où trop souvent les exégèses pseudo-scientifiques et les approches "démythologisantes" du mystère chrétien ont réduit le Christ à n'être qu'un exemple moral ou une source d'inspiration pour des engagements sociaux ou politiques... Non, il s'agit bien d'accueillir avec piété et de recueillir avec fidélité, non seulement le message, mais bien notre tour de la grâce de cette vie nouvelle. Il faut une belle et tranquille audace pour ouvrir à nos contemporains, ceux-là mêmes qui sont les destinataires de la nouvelle évangélisation, les trésors de la foi. L'auteur n'a qu'une ambition, celle de "bien parler du Christ" : en cela il se montre un fidèle disciple de saint Thomas, puisque c'est le propre du Docteur que de rendre accessible au plus grand nombre le mystère chrétien. <p align="right"> Laurent-Marie du Pocquet du Haut Jussé <a href= http://www.chemere.org target=_blank> www.chemere.org </a>