Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le site est encore instable, nous vous remercions de votre compréhension. 

Le site est encore instable, si vous rencontrez un soucis technique, n'hésitez pas à nous appeler au 05 49 51 83 04

Le Noël du petit ramoneur

Référence : 125162
1 avis
Date de parution : 1 octobre 2022
Auteur : MALVEZIN (Diane)
EAN 13 : 9782816206074
Nb de pages : 32
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le conte "Le Noël du petit ramoneur" nous amène sur les toits du roi Hérode au moment où les rois mages lui rendaient visite. À travers l'histoire de Pascal nous traversons la nuit de Noël dans l'ombre, en toute humilité... pour finalement atteindre la crèche, avec confiance, telle que nous sommes, avec nos faiblesses en se rappelant que Jésus se plait à recevoir les humbles, les pauvres et ceux dont le coeur est pur.
Auteur de plusieurs autres livres pour enfants dont deux collections "Greco le petit mexicain" et "La Famille Mackenzie voyage" paru aux éditions des petits chouans, Chiré.
TitreLe Noël du petit ramoneur
Auteur MALVEZIN (Diane)
Auteur illustrateurMALVEZIN (Catherine)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 octobre 2022
Nb de pages32
EAN 139782816206074
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)240
Hauteur (en mm)160
Poids (en Kg)0.26
Biographie
Critique du libraire
Conte de Noël joliment illustré par Catherine Malvezin, en belle reliure cartonnée rigide, cahiers cousus, papier glacé épais 150 gr., format paysage 24x16 cm. Un livre très beau et très solide pour enfant de 5 à 7 ans. Une belle écriture cursive agrémentée de lettrines en couleur à chaque page, favorisant l'apprentissage de la lecture.
Diane Malvezin, canadienne de naissance née en 1985, vit en France depuis 11 ans. Mariée à un français et maman de 5 enfants, elle utilise son temps libre à écrire des contes et histoires pour enfants. Passionnée par les mots, elle aime leur donner tout leur sens à travers un style littéraire poétique et coloré. Le but en est d'éveiller la sensibilité des jeunes lecteurs et leur donner le plaisir de lire.  

« Conte de Noël illustré par Catherine Malvezin. Dans ce joli album en format à l'italienne, et couverture reliée, les enfants seront ravis de lire ou d'écouter cette charmante histoire où ils suivront ce petit garçon, Pascal, qui ramonait alors une cheminée sur le toit du palais du roi Hérode. L'enfant aime beaucoup son métier et surtout être sur les toits, tout près du ciel et des étoiles. Et il sent dans son cœur que ce soir du 24 décembre n'est pas comme les autres soirs, d'autant plus qu'il voit les Rois Mages, guidés par une magnifique étoile, parler avec le roi Hérode... Pascal appelle alors ses compagnons, les autres petits ramoneurs (on ne manque pas de penser à un certain passage dans Mary Poppins !), et les voilà partis à la suite des Rois Mages et de l'étoile ; mais en chemin Pascal se rend compte que hélas lui et ses petits camarades ne sont pas très présentables pour rendre visite à un Enfant Roi, tout noirs de suie. Que faire ? Mais peut-être que la cheminée de la maison avait besoin d'être ramonée ? Ne faut-il donc pas s'y rendre ? Et la neige, immaculée, fera un miracle sur eux... 13 illustrations en pleine page, en vis-à-vis du texte, et 2 en moitié de page. Peinture à la gouache. À partir de 6 ans. » 

Les cadeaux de Tante Anne, dans Lectures Françaises n° 791 (mars 2023)
Les avis clients
La plus belle Nuit du Monde.
5/5 https://www.medias-presse.info/
.----. Tout commence sur les toits du palais du roi Hérode. Notre petit ramoneur est à l’ouvrage dans la cheminée quand il perçoit des bruits de voix, des bruits de colère. Le roi Hérode recevant la délégation de Mages venus d’Orient, s’étrangle en apprenant la naissance d’un Enfant-Roi sur son territoire, annoncée par une étoile. Et il n’en a rien su ! Intrigué le petit ramoneur bat le rappel des petits hommes des toits et les voilà en conciliabule. « Un roi ? Un Enfant-Roi ? Il faut le trouver. Suivons la caravane de loin ! » La caravane majestueuse des Rois, exotique, aux senteurs inoubliables, rutilante d’or et de précieux chargements pour le Roi des Rois, s’ébranle, suivant la grande étoile. Et voilà nos petits ramoneurs en chemin… vers la crèche, vers Noël. Ce joli conte met en scène cette approche du grand mystère de la Sainte Nuit ; des efforts à faire, intérieurs et extérieurs, comme les petits ramoneurs, pour arriver à la crèche avec un cœur pur. Les anges occupent tout le Ciel et les chants retentissent « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ». Voilà de quoi rassurer nos petits amis. Bien des péripéties sur ce chemin de la crèche mais quel émerveillement à l’arrivée. Un livre à offrir aux enfants pour approcher, comprendre ce grand mystère de la Nuit de Noël. Les illustrations très appropriées de Catherine Malvezin conjuguent admirablement, la tristesse du monde d’avant, nos petits ramoneurs tout plein de suie, et la joie lumineuse de Noël et…. Ce que vous allez découvrir en lisant l’ouvrage ! Un texte riche, un vocabulaire soigné et une approche bien construite pour éveiller chez l’enfant l’amour de Jésus, venu pour nous en cette belle nuit, la plus belle Nuit du Monde. Diane Malvezin, auteur pour la jeunesse de nombreux titres à succès, est connue et appréciée : - les aventures de Gréco, le petit mexicain - La famille Mackenzie et ses aventures [ Signé : Laure Macaire le 7 novembre 2022 ] P.S. : Médias-Presse-Info est un média original qui vise la vulgarisation de l'information d'une manière délibérément objective, libre et sans concession. Médias-Presse-Info est un site d'information auquel contribuent dans leurs domaines de compétence, des hommes et des femmes de tous horizons et de toutes catégories socio-professionnelles. Dans un marché de l'information toujours plus dense, les atouts sont nombreux.