Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le phénomène Vassula

Référence : 3580
3 avis
Date de parution : 1 juillet 1992
EAN 13 : 9782723304450
Nb de pages : 120
13.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Mme Vassula Ryden affirme recevoir des messages de "Jésus" depuis novembre 1985.
Suite à la première venue au Québec de la protagoniste en avril 1991, le phénomène Vassula a déclenché un véritable raz-de-marée au sein des milieux catholiques nord-américains, des groupes charismatiques en particulier.
Mystique ou mystification ?
La vitesse à laquelle le phénomène Vassula a acquis l'ampleur qu'on lui connaît aujourd'hui en Amérique du Nord, et au Québec en particulier, est un indice révélateur d'un appétit incontrôlé et d'une alarmante vulnérabilité face à tout ce qui est susceptible de s'inscrire dans le champ du merveilleux religieux, de même que d'un manque de maturité au plan de la foi chrétienne et du type de nourriture et de ressourcement prisé.
Il était urgent d'en fournir une étude critique.
Marie-France James est née à Montréal en 1943. Elle détient un doctorat ès Lettres de l'université de Paris (1978). Spécialiste du nouveau phénomène religieux, de 1983 à 1991 elle a poursuivi ses recherches dans le cadre de la faculté de théologie de l'université de Montréal. Elle a à son acquis plusieurs publications.
TitreLe phénomène Vassula
Auteur JAMES (Marie-France)
ÉditeurNOUVELLES EDITIONS LATINES (NEL EDITIONS)
Date de parution1 juillet 1992
Nb de pages120
EAN 139782723304450
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.16
Biographie
Critique du libraire
Etude critique, sur une "voyante" en Amérique du Nord qui affirme avoir reçu des messages de "Jésus" depuis novembre 1985.
Les avis clients
Une bonne analyse critique
5/5 Maria
Ce livre a été la première analyse critique en langue française des ècrits de Vassula. Je l'ai encore relu récemment, et il reste d'actualitè. Après une introduction sur les critères de discernement des phénomènes extraordinaires, Marie-France James passe à l'examen du cas de Vassula, se basant sur la documentation disponible au moment d'une conférence donnée par la "voyante" au Canada. La partie la plus intéressante de l'ouvrage est sans doute la mise en évidence des éléments qui placent l'écriture "guidée" de Vassula dans le cadre du spiritisme. Un petit ouvrage facile à lire et essentiel pour quiconque veut comprendre les mises en garde de l'Eglise à propos de Vassula.
Excellente analyse
4/5 Catherine
Ce livre est une approche du phénomène Vassula,mais il existe un site qui nous donne encore plus d'informations sur la voyante : www.pseudomystica.info
enigme?
1/5 Madeleine
Pour apprécier ce livre, et se faire une "vraie idée" il faut aller sur le site de www.pseudomystica.info