Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le pouvoir de la drogue dans la politique mondiale

Référence : 8871
Date de parution : 1 mai 1990
Auteur : MONCOMBLE (Yann)
Éditeur : FAITS ET DOCUMENTS
EAN 13 : 0000000688710
Nb de pages : 320
27.45
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
En 1990, les profits estimés de la drogue à travers le monde auront dépassés les 300 milliards de dollars - le bugdet de la France n'étant que de 150 milliards de dollars ! Ce montant faramineux explique la puissance des grands patrons de la drogue, qui ne sont pas toujours ceux que la presse aux ordres, montent en épingle. Le pouvoir financier de la drogue est devenu, dans bien des pays, un Etat dans l'Etat. De ce fait, bien des partis politiques, à leur insu ou non, profitèrent ou profitent de cette manne tombée du ciel. Mais non sans retombées politiques...
L'argent de la drogue ne se coule plus dans les interstices du système, il l'a inondé. Comme l'écrivait si bien Jean-Michel Helvig dans Libération du 28 août 1989 : "A l'instar des pétrodollars, les narcodollars pèsent sur les marchés financiers, et aucune frontière n'a pu leur résister. Nulle banque - si nationalisée soit-elle - n'est assurée qu'elle ne détient aucun argent sale."
Des manipulations d'argent sale, nous vous en offrons une fIoppée à travers le monde, passant de la "Pizza Connection" à la "Pesetas Connection", sans oublier la "Libanese Connection" et surtout la "Swiss Connection". Des dizaines et des dizaines de banques et d'individus sont mouillés dans cette affaire.
Le Chase Manhattan, la Bank of America, l'Irving Trust, la Great American Bank, etc., autant d'institutions financières mises en cause dans le recyclage des fonds des trafiquants. Est-ce un hasard si nombre de dirigeants de ces banques se trouvent être dans le même temps, parmi les membres les plus importants du C.F.R. et de la Trilatérale ?
Certaines pointes de cet iceberg servent à l'espionnage et au financement de certaines opérations. C.I.A., K.G.B., Mossad, D.G.S.E., rivalisent de zèle dans le maniement de l'épouvante, en passant de la guerre civile, au trafic d'armes et au terrorisme. De la Colombie au Pérou, de Cuba à l'U.R.S.S. en faisant un détour par la Bulgarie, et, de là, atterrissant dans nos pays occidentaux : la France, l'Allemagne, la Hollande, les pays scandinaves... aucun pays n'est épargné dans ce trafic de l'horreur et de la manipulation.
But avoué de ces gens qui travaillent au service de certaines internationales : affaiblir la résistance morale et physique des élites occidentales par l'intermédiaire de la drogue.
Vous trouverez dans cette étude, des noms, des faits, des chiffres à faire frémir, tant l'étendue de ce fléau se mêle à la vie de tous les jours, à votre vie.
Ce dossier n'est pas à proprement parler stupéfiant... Il est explosif.
TitreLe pouvoir de la drogue dans la politique mondiale
Auteur MONCOMBLE (Yann)
ÉditeurFAITS ET DOCUMENTS
Date de parution1 mai 1990
Nb de pages320
EAN 130000000688710
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.52
Critique du libraire
L´argent de la drogue ne se coule plus dans les interstices du système, il l´a inondé. Non seulement les banques et certains services spéciaux sont impliqués dans ce trafic morbide, mais aussi certains hommes et partis politiques à travers le monde, sans oublier l´univers du cinéma et du show-business. Vous trouverez dans cette étude, des noms, des faits, des chiffres à faire frémir tant l´étendue de ce mal se mêle à la vie de tous les jours, à votre vie... Préface de Henry Coston.