Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le pouvoir occulte, fourrier du communisme (broché)

Référence : 46717
1 avis
Date de parution : 1 janvier 1976
EAN 13 : 9782851900197
Nb de pages : 320
14.95
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Vague rouge sur l´Europe. Si le public, inquiet de la situation tragique de notre monde actuel, se laisse prendre aux sophismes des politiciens professionnels qui ont créé et qui exploitent cet état des choses, c'est parce qu'il manque totalement de formation politique. Or, la politiqe est un jeu qui ne s'improvise pas : il demande un long apprentissage, une curiosité d'information toujours en éveil, un exercice constant de l'esprit critique. Jacques Bordiot s'est précisément donné pour tâche d'éveiller, chez les jeunes en particulier, le goût de cette formation politique, en proposant un fil conducteur pour la recherche individuelle, insdispensable, car l'expérience des uns n'a jamais suppléé celle des autres. Dans Une main cachée dirige..., il a tenté la synthèse de l'action permanente de la Haute Finance internationale (le "Système") pour la réalisation d'un vieux rêve messianique d'un Empire universel, sous l'autorité d'une oligarchie apatride, en utilisant à cet effet l'agitation sociale, la subversion et jusqu'à la guerre internationale. Et il esquissait en même temps les grandes lignes de la collusion entre le Système et les sociétés secrètes pour l'avènement du Gouvernement Mondial. C'est à l'étude développée de cette collusion que Jacques Bordiot a consacré Le pouvoir occulte fourrier du Communisme. Il démontre que, au cours de l'Histoire contemporaine, les sociétés secrètes, avec l'appui de la Haute Finance cosmopolite, se sont acharnées à saper toutes les puissances occidentales, notamment en provoquant et en finançant la création du marxisme, puis en apportant leur soutien politique, économique et financier à l'Union Soviétique, sans lequel elle se serait effondrée depuis longtemps. Il établit la collusion entre le socialisme et les puissances de l'argent, ce qu'il appelle le "capital-socialisme". Enfin, il prouve l'illusion du "socialisme à la suédoise", qui est, à en croire ses partisans de la technocratie française, "le paradis socialiste", mais dont la toute récente actualité vient de confirmer l'imposture.
TitreLe pouvoir occulte, fourrier du communisme (broché)
Auteur BORDIOT (Jacques)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution1 janvier 1976
Nb de pages320
EAN 139782851900197
PrésentationBroché
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.38
Critique du libraire
Au cours de l´histoire contemporaine, les sociétés secrètes, avec l´appui de la haute finance cosmopolite, se sont acharnées à saper toutes les puissances occidentales, notamment en provoquant et en finançant la création du marxisme, puis en apportant leur soutien politique, économique et financier à l´Union soviétique. Ce volume établit la collusion entre le socialisme et les puissances d´argent : c´est ce que Bordiot appelle le « capital-socialisme ».
Les avis clients
UNE GROSSE DOCUMENTATION
5/5 REVUE DES CERCLES D'ETUDES D'ANGERS
Les lecteurs familiarisés avec ces sortes de questions politiques, et plus particulièrement avec l'histoire de la Commune, se souviendront du rôle joué par la Maçonnerie et, après l'échec de l'insurrection, du changement de ton qui suivit, le Grand Orient ayant déclaré que la Franc-Maçonnerie était "restée parfaitement étrangère à la criminelle sédition, et qu'il n'y avait aucune solidatité possible entre ses doctrines et celles de la Commune". *** --- --- *** ---- ---- ---- . Ces faits sont cités dans l'ouvrage qui, nous dit l'éditeur, " démontre que, au cours de l'histoire contemporaine, les sociétés secrètes, avec l'appui de la Haute Finance cosmopolite ", se sont acharnées à saper toutes les puissances occidentales, notamment en provocant et en finançant la création du marxisme, puis en apportant leur soutien politique, économique et financier à l'Union soviétique, sans lequel elle se serait effondrée depuis longtemps ". --- *** --- --- *** ---- ---- ---- . Jacques Bordiot qui, en 1974, a écrit "Une main cachée dirige" et qui, quatre ans plus tôt, a collaboré à l'ouvrage toujours lu "Infiltrations ennemies dans l'Eglise (Edith Delamare, Léon de Poncins, Gilles de Couessin et Georges Virebeau) a fait, par son nouveau livre, une oeuvre qui intéressera de nombreux lecteurs, ne serait-ce que par sa documentation sur le marxisme, le socialisme (dont l'illusoire socialisme à la suédoise), les quatre Internationales et celle de Pékin, l'U.R.S.S., ainsi que la collusion du socialisme avec les puissances d'argent ce qu'il appelle le capital-socialisme). --- *** --- ---- ---- ---- . Bien sûr, l'action des sociétés secrètes prend dans ce livre la place qui lui revient, surtout en ce qui concerne la France. --- --- --- ---- ---- ---- . L'avant-dernier chapitre de l'ouvrage dénonce l'internationale socialiste fourrier du gouvernement mondial, ce qui n'est pas sans rappeler le titre du livre. (Numéro 5 --- Février 1977 ).