Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le prêtre, image du Christ à travers quinze siècles d´art

Référence : 39779
1 avis
Date de parution : 1 décembre 2009
Éditeur : L´OEUVRE
EAN 13 : 9782356310460
Nb de pages : 320
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Habituellement, les images expriment davantage que les paroles, si bien qu'un ouvrage dédié au sacerdoce, acquièrent une dimension spéciale, quand, à côté des textes, le lecteur peut fixer son regard sur des figures choisies parmi les oeuvres des grands maîtres de la peinture qui ont représenté des prêtres dans différents aspects de leur vie.
Le ministère sacerdotale est un élément fondamental de l'Eglise, comme le voulut Notre-Seigneur Jésus-Christ. Lui-même fut, et est toujours, le souverain et éternel Prêtre de la Nouvelle Alliance, parce qu'il a offert sur la Croix, le sacrifice de la parfaite adoration. Dans ce très Saint Sacrifice, qui devient présent dans la communauté ecclésiale chaque fois que se célèbre l'eucharistie, il est le Prêtre, la Victime, l'Autel."

S.E.R. le cardinal Jorge Medina Estévez. 

Ce beau livre, à l'iconographie riche et variée, donne une image à la fois historique et sacrée du prêtre catholique dans toute sa plénitude. Il bénéficie de nombreuses contributions d'hommes d'Eglise dont la qualité fait de cet ouvrage une oeuvre de référence.
TitreLe prêtre, image du Christ à travers quinze siècles d´art
Auteur HEIDEMANN (Steen)
ÉditeurL´OEUVRE
Date de parution1 décembre 2009
Nb de pages320
EAN 139782356310460
Épaisseur (en mm)28
Largeur (en mm)250
Hauteur (en mm)310
Poids (en Kg)2.16
Critique du libraire
Très beau livre à l´iconographie riche et variée. Il donne une image à la fois historique et sacrée du prêtre catholique dans toute sa plénitude. Une oeuvre de référence qui bénéficie de nombreuses contributions de prêtres et d´ecclésiastiques de "sensibilité traditionnelle". Relié.
Les avis clients
C'est une oeuvre de fond .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Extrait d'un article illustré de 3 pages 1/2 : Steen Heidemann a eu l'intelligence de créer un livre où des personnalités très diverses de bien des pays donnent à l'ouvrage une coloration qui enrichit l'ensemble. C'est ainsi que Christine Sourgins écrit deux pages richissimes sur " L'image au cœur de l’Église " et qu'il faut absolument lire. L'image dans l'art sacré, une beauté oubliée qui revit ici. Son texte est un résumé d'histoire de l'art et cela est très facile à lire . .----. .********. .----. Steen Heidemann, le maître d’œuvre de l'ensemble, a mis sept ans à créer ce livre extraordinaire. Pour un premier livre, voici un éclatant début ! Merci et bravo à l'auteur ! .----. .********. .----. POUR QUI CE LIVRE ? Œuvre de fond pour une bibliothèque familiale et très beau cadeau ; innombrables illustrations de tous pays et de tous styles . [ numéro 150 - décembre 2009* de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) le numéro : 7,10 euros ; l'abonnement : 28 euros ].