Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le prince des mers

Référence : 8693
2 avis
Date de parution : 1 août 1996
Éditeur : CLOVIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782903122805
Nb de pages : 368
7.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Traqué par toutes les polices, Lars Vonved, le terrible pirate de la Baltique, réussit toujours à échapper aux embuscades et poursuit sans trêve son impitoyable vengeance contre le roi du Danemark.
Mais la chance vient à tourner : trahi par l'un des siens, le pirate est arrêté et condamné à l'échafaud. Les efforts de ses amis pour l'arracher à une mort infâme semblent devoir échouer devant la haine vigilante du roi.
Pourquoi le Prince des mers et le vieux roi ont-ils entamé cette lutte inexpiable ? Le pardon asera-t-il un jour plus fort que la vengeance ?
TitreLe prince des mers
Auteur DELORME (Jacques)
ÉditeurCLOVIS (EDITIONS)
Date de parution1 août 1996
Nb de pages368
EAN 139782903122805
Épaisseur (en mm)28
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)166
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
Illustrations de Grégoire Mathieu.
Les avis clients
Réponse
5/5 Tradition.free.fr
Nous n'avons pas la possibilité de vous répondre car il faudrait lire en même temps le livre dont vous parlez .Par contre le seul compte rendu du livre que nous proposons et que nous ayons trouvé sur le net semble bien dire qu'il y a des emprunts à d'autres romans ... Nous donnons ci-dessous ce texte de Tradition.free.fr : " Un redoutable pirate écume la Baltique : le proscrit Lars Vonved, dit le Prince des Mers. Le roi du Danemark essaie depuis des années, mais en vain, de le capturer ; Vonved passe à travers tous les pièges et toutes les murailles avec une aisance déconcertante ; une aura de mystère l'enveloppe : est-ce un démon capable de tous les crimes ? Mais rapidement on s'aperçoit que cet homme craint Dieu, que son équipage est honnête, discipliné et très dévoué. Tout au long du livre le mystère s'éclaircit, la raison de sa haine et de sa vengeance envers le roi du Danemark s'explique. La grâce agit, aidée par la fermeté et le dévouement, discrets et efficaces, de la femme du pirate. La conclusion, assez théâtrale, termine heureusement et chrétiennement l'aventure. C'est un bon livre, catholique, pas davantage. Le style, classique et banal, nuit quelque peu à l'intérêt de l'histoire, laquelle contient bien des réminiscences issues de divers romans d'aventure. A partir de 10/11 ans."
Le Prince des mers ?
3/5 Roger
J'ai peur qu'il s'agisse d'une imposture car l'ouvrage semble reprendre "Le Proscrit" de Carl Bredvig publié par La Librairie Saint Charles à la fin des années 1930. Otez-moi d'un doute ? Merci. de m'ôter d'un doute roger.favry[*]wanadoo.fr