Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le ravin rouge

Référence : 33691
1 avis
Date de parution : 1 avril 1999
Auteur : CAZAL (Anne)
EAN 13 : 9782738424686
Nb de pages : 364
26.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sous une forme romancée, cette histoire est parfaitement authentique. Les personnages ont vraiment existé, ont aimé, ont souffert. La tragédie a frappé cette famille. Adrien de Courtenay a connu ce destin exceptionnel. Né sous une mauvaise étoile, gravement blessé au cours de la Grande Guerre, il décide, à la mort de ses parents adoptifs, de partir pour l'Algérie. Il y rencontrera l'amitié puis l'amour. Les difficultés ne lui manqueront pas mais il les surmontera. Il fondera une famille, cultivera une terre en fermage dont il fera, par la suite, l'acquisition. Une aventure racontée avec des mots tous simples, des mots qui conviennent bien à ces hommes, à ces femmes qui avaient cru bâtir pour l'éternité et que le vent de l'histoire a cruellement battu avant de les jeter sur les chemins de l'exil. A travers la destinée d'une famille éprouvée, c'est la vie de tous ces gens que l'auteur souhaite faire découvrir et mieux aimer. Et si les derniers chapitres sont tragiques, ils le sont malheureusement parce que les derniers mois vécus en Algérie l'ont été.
Jeanine de la Hogue  

La carrière d'Anne Cazal a débuté par le journalisme, puis c'est orienté insensiblement vers la publicité. Elle a longtemps travaillé à la rédaction de livres d'or sur les grandes villes de France, ce qui lui fait apprécier le catharisme sur lequel elle s'est exprimé dans plusieurs ouvrages. Cet écrivain sensible, au style émouvant, membre de la Société des Lettres, nous convie aujourd'hui à découvrir des êtres qu'elle a cotoyés, bien connus et bien aimés. La narration de leur tragique destin est d'une bouleversante authenticité.
TitreLe ravin rouge
Auteur CAZAL (Anne)
ÉditeurL'HARMATTAN (EDITIONS)
Date de parution1 avril 1999
Nb de pages364
EAN 139782738424686
Épaisseur (en mm)29
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.44
Critique du libraire
Roman historique sur l'Algérie. " Tout est dit dans ce livre. Une histoire vécue. de l'arrivée des premiers pionniers jusqu'aux tragédies que nous avons connues sans oublier la vérité souvent cachée des relations entre les diverses communautés."
Les avis clients
Décès de l'auteur .
5/5 Aux échos d'Alger .
.----. Anne Cazal n'est plus. Combattante de la 1ère heure, elle a mené un double combat : faire admettre la vérité et faire connaître et célébrer sa terre . Cette terre qu'elle chérissait jusq'au plus profond de son âme lui a permis de traduire ses émotions dans ce livre bouleversant " Le Ravin Rouge ", qui devait être porté à l'écran. Faire jaillir la Vérité a constitué pour elle, un combat de tous les jours ; l'injustice lui était insupportable. A la tête de VERITAS, elle a lutté sans relâche contre la falsification de l'Histoire.Elle n'admettait que les faits réels. Elle a été épaulée dans ses combats par des gens merveilleux, parmi eux Joseph Hattab Pacha, son ami-frère, dont il est impossible de ne pas évoquer son nom tant ils étaient liés. Sa disparition l'avait foudroyée. Là où ils sont tous les deux, ils vont apporter aide et soutien à ceux qui suivent le chemin de la Vérité. Les funérailles d'Anne Cazal se sont déroulées à Castelnau-D'Estretefonds (31). [ " Aux échos d'Alger ", numéro 151 - Décembre 2020 .Le journal des Villes et des Villages de l'Algérois . L'abonnement à ce trimestriel est à 20 Euros et l'adresse : Amicale nationale des enfants de l'Algérois , 46 boulevard Sergent Triaire - BP 98039 - 30931 Nîmes cedex 9 ]