Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Le rebelle obéissant - Le père François Pfanner trappiste et missionnaire

Référence : 547
3 avis
Date de parution : 1 janvier 2005
EAN 13 : 9782351150429
Nb de pages : 264
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Alliant le talent de conteur à celui d'historien, le Père Hunermann a écrit la belle vie du Rebelle obéissant, le père François Pfanner, trappiste et missionnaire.
TitreLe rebelle obéissant - Le père François Pfanner trappiste et missionnaire
Auteur HUNERMANN (Guillaume)
ÉditeurEXPEDITIONS PAMPHILIENNES (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2005
Nb de pages264
EAN 139782351150429
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.29
Critique du libraire
"Un récit vivant, émouvant et édifiant qui ne peut être que source de méditation." Biographie d'un saint religieux qui évangélise toute une partie de l'Afrique.
Les avis clients
" Tout a été grâce " .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. C'est la vie d'un religieux qui est contée ici . Né dans le Vorarlberg, très tôt, il quitta la ferme paternelle pour devenir prêtre . Exigeant pour lui-même et pour les autres il rechercha la perfection tant à Haselstauden sa première paroisse qu'à Zagreb où il fut aumonier d'un couvent . Après deux pèlerinages à Rome et en Palestine il entra à la Trappe . Son tempérament ardent joint aux circonstances le menèrent à fonder un monastère en Bosnie . Ce fut pour lui la dernière étape avant le départ pour l'Afrique . Là son élan n'eut plus de limites et tout autour du monastère de Mariannbull dont il fut l'abbé pendant trente ans fleurirent les fondations, qui apportaient aux noirs en plus du message du Christ, la prospérité accompagnée d'écoles et de dispensaires que les Sœurs du Précieux Sang, dont il fonda l'ordre, tenaient avec bonté . Le lecteur sera frappé par le courage et l'enthousiasme de cet apôtre qui rencontra et surmonta mille difficultés jetées sur son chemin par ceux qui auraient dû le plus l'aider . On alla jusqu'à traiter de rebelle cet homme qui conduisit à Dieu toute une partie de l'Afrique . Mais humble comme seul un saint peut l'être, le rebelle sut toujours obéir malgré les injustices et termina sa vie en disant : "Tout a été grâce." POUR QUI CE LIVRE ? : Pour tous à partir de 14 - 15 ans selon le lecteur . [ " Plaisir de Lire " , numéro 20 , automne 1972 ]
Trappiste autrichien
5/5 AFS, n°247, octobre 2016
Dans la série des vies écrites par le père Hunermann, heureusement rééditées par les Expéditions Pamphiliennes, se trouve celle d'un missionnaire exceptionnel, le Père François Pfanner, trappiste autrichien, qui vécut à la fin du XDC siècle. Né dans une famille chrétienne de fermiers tyroliens, il eut une enfance semée de joies toutes simples malgré une sante fragile et la mort prématurée de sa mère. Il fut ordonné prêtre à 25 ans en 1850. Après de nombreuses difficultés, il put, servi par une âme forte, une énergie créatrice farouche et un sens aigu de la diplomatie, exercer un ministère dévoué à la cause des chrétiens au milieu des Turcs en Bosnie, puis à celle des noirs dans la colonie du Cap (Afrique du Sud). Malgré les conflits raciaux, il fonda, à Marianhill notamment, de très fécondes missions et une Congrégation de Soeurs Auxiliatrices, missionnaires du Précieux Sang, approuvée par le Pape Pie X. Unissant à son ministère une grande acceptation de la souffrance, il dut lutter contre la canicule et l'aridité du désert, se débattre dans les peines en mettant en Dieu sa confiance inébranlable, travailler de ses mains avec acharnement, comme le prouve le splendide couvent issu d'une misérable baraque entourée de friches ! Il faisait ce qu'il discernait être la volonté de Dieu ; il supportait les maux et les injustices, telle sa destitution imméritée. Sa personnalité énergique, le rayonnement de sa charité surent enseigner la foi chrétienne et la noblesse du travail tant en Europe qu' à la population noire d'Afrique du Sud, suscitant çà et là de très nombreuses vocations. Georges Hunermann, dont l'oeuvre magistrale connut un succès considérable vers 1950, nous livre ici avec force et simplicité un récit vivant, émouvant et édifiant qui ne peut être que source de méditation. À donner en cadeau. 13 ans <p align="right"CPA <a href= http://afs.viabloga.com/ target=_blank>afs.viabloga.com</a>/
une vie magnifique !
2/5 Patricia
Le Père Hunermann ne se moquait pas de ses lecteurs et il écrivait bien sur des sujets qui en valent la peine. Malheureusement son texte a subi une réédition sans le service d'un éditeur : ce qu'on en a fait est une honte ! Il faudrait enquêter auprès de l'éditeur initial pour savoir ce qu'il en est réellement des droits (la mention sur ce point est telle qu'elle n'inspire pas confiance à un professionnel), car Pfanner et Hunermann sont ici les victimes conjointes d'une arnaque. Non il n'est pas possible d'offrir ce livre en cadeau à un adolescent, il faut le recommander avec réserves et le lire en bibliothèque ou l'acheter en brocante avant de s'en séparer (je le donne à une école).