Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le Roman de saint Louis - Audiolivre - CD MP3

Référence : 101882
Date de parution : 21 novembre 2014
EAN 13 : 9782365471725
24.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Je rêvais de retrouver la trace et l'image d'un saint Louis à l'humanité sensible, un saint Louis de chair, à figure humaine. Le temps, en l'élevant au-dessus de nos natures, lui a peut-être rendu un mauvais service. Il m'a imposé d'aller puiser aux sources les plus authentiques. Là où repose le trésor des paroles vivantes, laissées par les premiers témoins. Ceux qui ont vraiment connu le roi Louis IX, qui l'ont approché, accompagné depuis l'enfance jusqu'au trépas. J'ai remonté le filet d'eau vive. Je n'ai rien inventé. Ni les événements, ni les personnages, ni même l'insolite. Il m'a fallu plonger dans l'époque, en étudier la vie quotidienne dans ses moindres détails, sentir battre les passions, pour faire revivre un saint Louis de notre temps." Philippe de Villiers
Le lecteur  
Marié et père de quatre enfants, Étienne Dahler est diacre permanent, et membre de la Communauté des Béatitudes. Professeur de philosophie, il est également fondateur de radio Écclesia (la radio du diocèse de Nîmes), auteur d'ouvrages d'initiation biblique, animateur de pèlerinages en Terre Sainte et réalisateur de documentaires pour la radio et la télévision, il a obtenu un premier prix en diction et comédie au conservatoire de Nancy.
Biographie
Philippe de VILLIERS (1949 - )
Philippe de VILLIERS (1949 - )

Né le 25 mars 1949 à Boulogne (Vendée), Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon s'est marié en 1973 à Mlle Dominique de Buor de Villeneuve et eut sept enfants.

Voir plus
Critique du libraire
Texte intégral lu par Etiennr Dahler durée 15 heures 30