Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le saint abandon

Référence : 8061
Date de parution : 9 novembre 2004
Éditeur : DFT (EDITIONS)
EAN 13 : 9782904770517
Nb de pages : 368
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
A l'heure où les épreuves sont nombreuses et les temps difficiles pour nombre de chrétiens, ce remarquable ouvrage de spiritualité sur la Providence et le Saint Abandon, nous semble particulièrement recommandé !
Il a le grand avantage de faire la synthèse des divers auteurs spirituels ayant traité de cette question : "Les bons auteurs [sur ce sujet] ne [font] pas défaut [en 1918...]. Malgré cela, nous avons pensé qu'il y avait encore place pour un traité, à la fois théorique et pratique, où l'on emprunterait à chacun d'eux ce qu'il a dit de meilleur, on les complèterait l'un par l'autre, et l'on répondrait aux questions qui se posent de nos jours" (L'auteur) -"Votre traité du Saint Abandon mérite tous les éloges. Vous y donnez la pure doctrine, que vous puisez abondamment dans saint François de Sales et dans saint Alphonse de Liguori, et que vous éclairez par de nombreux exemples. On est heureux aussi de voir souvent nommée la sœur Thérèse de l'Enfant Jésus. Sans doute le vœu d'abandon n'est accessible qu'à un petit nombre ; mais la vertu d'abandon, telle que vous la comprenez et nous l'enseignez, n'excluant ni la prudence ni des demandes humbles et soumises au bon plaisir divin, attirera beaucoup d'âmes. Aussi j'ai la conviction que vos lecteurs voudront la pratiquer, ou, si déjà elle les a séduits, ils tiendront à la cultiver avec une ardeur nouvelle. Vos lecteurs, ce ne seront pas seulement vos religieux, mais encore les personnes pieuses vivant dans le monde, votre ouvrage leur convient parfaitement. (...) il n'en est guère, ou plutôt il n'en est pas qui, conduites dans "la voie commune", n'aient profit à apprendre de vous comment pratiquer l'abandon parmi les épreuves qui se rencontrent. Elles auront pour guides les deux saints docteurs qui ont été les vôtres, et vous-même, mon Révérend Père, qui mettez si bien en lumière leurs enseignements." (approbation de l'évêque)
"Ouvrage remarquable par la clarté, la précision et la sûreté de la doctrine" (A. Tanquerey) 
TitreLe saint abandon
Auteur LEHODEY (Dom Vital)
ÉditeurDFT (EDITIONS)
Date de parution9 novembre 2004
Nb de pages368
EAN 139782904770517
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.58
Critique du libraire
Première édition 1919, la présente est une réédition de la 6 ème de 1930 - Né en 1857, mort en 1948, il fut ordonné à 23 ans et prendra l´habit des trappistes deux ans plus tard. Il consigne, ici, les fruits de son expérience intérieure autant que celle qu´il doit à ses enfants spirituels, et tout au fil des pages, on sent combien ce bon père a éprouvé lui-même les exigences, les difficultés de la vie spirituelle mais aussi ses consolations et ses bienfaits. Ce traité est à la portée de toutes les âmes, celles qui sont déjà avancées sur le chemin de la perfection y trouveront de quoi approfondir encore : les tièdes de quoi se motiver et surtout les révoltées, les desespérées un réconfort et des solutions spirituelles. De cette lecture, la conscience en ressort bouleversée et toute surnaturelle. Vraiment sa méditation ne peut que vous aider à progresser dans l´intimité du Créateur.