Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Le Secret de Padre Pio

Référence : 75872
1 avis
Date de parution : 17 juin 2013
Auteur : SOCCI (Antonio)
EAN 13 : 9782740317839
Nb de pages : 312
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le 13 mai 1981, Ali Agca tire sur Jean-Paul II. C'est un excellent tireur et pourtant cet assassinat échoue. Le tueur turc révèle alors : "(...) à côté de moi, il y avait une soeur qui, à un certain moment, m'a pris le bras droit, c'est pourquoi je n'ai pu continuer à tirer. Autrement, j'aurais tué le Pape." Antonio Socci, en lisant ces mots, est saisi : qui est cette soeur ? Il mène alors l'enquête et remonte à soeur Rita, fille spirituelle de Padre Pio. Comment obtint-elle le "salut" d'un grand pape ? Quel sens donner aux nombreux charismes de Padre Pio (1887-1968) - miracles, guérisons, conversions d'ennemis de l'Église, stigmates - et à ceux de ses fils spirituels, qui rayonnent maintenant dans le monde entier ?
Ce livre nous ouvre à la réalité spirituelle où toute contribution invisible - telle la prière, la confiance en Dieu, le sacrifice, etc. - a une répercussion dans le monde visible, pouvant avoir un impact historique et une valeur rédemptrice.
Cet ouvrage est un reportage vivant et bouleversant sur celui qui a ému l'Église universelle durant trois générations, arrachant au Ciel des grâces innombrables pour les souffrants et pour l'Église. Nourri de témoignages, de révélations des disciples de Padre Pio, il est une référence incontournable pour s'approcher du mystère de la souffrance, qui peut devenir signe authentique de l'amour vrai, comme nous l'a rappelé récemment le Pape François. Aujourd'hui encore, Padre Pio agit, intercède. Il poursuit sa mission, rendant visibles l'amour et la gloire du Christ toujours victorieux du mal. 
Antonio Socci est un journaliste catholique italien, originaire de Sienne. Il travaille aujourd'hui pour la Rai (radiotélévision italienne) et dirige l'Ecole supérieure de journalisme de Pérouse. Il a publié de nombreux ouvrages, dont Les secrets de Karol Wojtyla, Rizzoli. Son ouvrage Il segreto di Padre Pio s'est vendu à 50000 exemplaires en Italie.
TitreLe Secret de Padre Pio
Auteur SOCCI (Antonio)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution17 juin 2013
Nb de pages312
EAN 139782740317839
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.39
Les avis clients
Pour comprendre en profondeur le stigmatisé
5/5 Una Voce N°292 Sept-Oct 2013
Il était difficile d'écrire encore un livre sur le Padre Pio sans redire ce qui a déjà été dit mille fois. Pourtant, Antonio Socci, journaliste à la RAI, dévoile dans Le Secret de Padre Pio, ce qui permet de comprendre en profondeur le stigmatisé. La vocation du capucin, qui n'a jamais célébré selon le nouvel ordo, réside dans un holocauste total. Son but : ressembler toujours plus au Christ. Non pas tant physiquement (il se défiera de ses stigmates) que spirituellement. Or, Jésus vient sur terre pour s'offrir pour les pécheurs. Padre Pio veut donc, à son tour, dans une imitation toujours plus grande, intercéder auprès de Dieu pour soulager ceux qui souffrent : "Si j'apprends que quelqu'un est affligé dans son âme et dans son corps, que ne ferai-je pas auprès du Seigneur pour le voir délivré de ses malheurs ? C'est bien volontiers que je prendrai sur moi tous ses tourments pour le voir sauvé". L'auteur reconstruit les étapes d'un itinéraire spirituel, mystique, fulgurant et unique, dont l'originalité provient des témoignages de nombreux miraculés et convertis, souvent devenus des fils spirituels du saint ; il étudie ses charismes et ses pouvoirs miraculeux. Mieux, grâce à des révélations et à des témoignages inédits, Antonio Socci nous fait découvrir le vrai Padre Pio et le secret de son coeur. Ce livre est donc particulièrement liturgique. La vie du religieux est un sacrifice, le Sacrifice de la Croix, comme celui de son divin Maître. C'est cette vision parfaitement catholique qui, sans doute, est à l'origine des tourments qu'il subira d'une partie du clergé. Et, ici, un autre ouvrage nous livre un témoignage de premier ordre sur ces persécutions : Padre Pio mon Père spirituel, d'Emmanuele Brunatto, conte le destin extraordinaire de ce premier fils spirituel du stigmatisé. Brunatto est un laïc sauvé par le capucin et il vivra plusieurs années avec lui au couvent de Pietrelcina. C'est lui qui, tout au long de sa vie, se chargera de combattre les calomnies et d'aider financièrement le saint capucin. Ce livre est donc le seul témoignage de l'intérieur du couvent. <p align="right">Christian Redier <a href= http://www.unavoce.fr/ target=_blank>www.unavoce.fr</a>