Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Le siècle de l´Enfer

Référence : 45573
2 avis
Date de parution : 1 juillet 2005
Auteur : CORCAO (Gustave)
EAN 13 : 9782906972131
Nb de pages : 608
29.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Le siècle de l'enfer", ce live passionné et passionnant, est le roman policier des idées brûlantes qui ont mis le feu à la civilisation.
Ouvrez ce volume au hasard et lisez quelques lignes. Puis comptez combien de... pages vous avez lues !...
Le miracle, c'est que l'on sort de ce bain non pas désespéré mais regaillardi : le feu de la vérité purifie l'esprit et rend les idées plus claires.
Gustave Corção n'est pas seulement un grand intellectuel, c'est un homme de coeur. Et quelle précision de tir chez ce shérif brésilien à étoile d'argent qui a déclaré la guerre aux idées fausses !
TitreLe siècle de l´Enfer
Auteur CORCAO (Gustave)
ÉditeurSAINTE-MADELEINE (EDITIONS)
Date de parution1 juillet 2005
Nb de pages608
EAN 139782906972131
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)32
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.72
Critique du libraire
Gustave Corçao (1896-1978) était une des plus hautes intelligences de la pensée catholique brésilienne. Découvert en France par Jean Madiran, en 1973, il a collaboré à sa revue Itinéraires jusqu´à sa mort. Il est l´auteur d´une oeuvre très importante dont les principaux fleurons ont été traduits dans la plupart des grandes langues européennes. Aujourd´hui parait, enfin, chez nous ce volume que nous considérons comme exceptionnel. ´Livre passionné et passionnant, c´est le roman policier des idées brûlantes qui ont mis feu à la civilisation ´. Il s´agit de la synthèse que nous attendions depuis des années. Elle décortique, analyse et expose l´histoire dont nous souffrons tant: celle de la persécution que subit l´Église catholique sous les coups de boutoir répétés de Satan, le singe de Dieu, qui se cache sous les masques (selon l´opportunité du moment) de nos multiples adversaires (révolution, libéralisme, communisme, franc-maçonnerie, etc...). Pour cela Corçao établit le bilan global de ce combat sans merci à travers l´histoire et aborde toutes les grandes étapes qui, les unes après les autres, ont contribué à l´affaiblissement progressif du catholicisme (Réforme, affaire Galilée, Révolution, affaire Dreyfus, bolchevisme, condamnation de l´Action Française, nazisme...). Cette somme magistrale documentée, argumentée, analysée avec intelligence et pondération, donne les clefs pour comprendre le monde actuel.
Les avis clients
Conclusion de "On a profané la tombe de Franco "
5/5 Pieds-Noirs d'hier et d'aujourd'hui.
.----. Gustavo Corçao a dit dans son livre intitulé "O Seculo do Nada", que la Guerre d'Espagne et la condamnation de l'Action Française sont les deux événements majeurs de l'histoire du XXème siècle. Mais pour ce qui est de la guerre d'Espagne, il ajoute, que peu de monde sait ce qui s'y est réellement passé, et pour comble, le peu que l'on en sait est la plupart du temps un fatras de mensonges ! [ Signé José Pérez dans le numéro 260 -juillet-août 2021 de " Pieds-Noirs d'hier et d'aujourd'hui " , le magazine culturel et de loisirs des Français d'Afrique du Nord et de leurs amis .Ce numéro est vendu 8,50 Euros à l'adresse : Association Le Fennec - Rés. Le Cap d'Or Bât E2 615 - Corniche de Sauviou - 83140 - Six-Fours ]
Magistrale synthèse historique.
5/5 Lectures Françaises
.----. Une toute petite phrase extraite de ce volume ne peut mieux en résumer le contenu : "le plus grand scandale de ce siècle fut le mariage adultère du catholicisme avec le communisme". Partant de ce postulat, Gustave Corçao nous donne une magistrale synthèse historique des coups de boutoir répétés de la révolution pour saper les bases et les fondations de l'Eglise catholique en n'oubliant pas de souligner aussi, quand elle eut lieu, la criminelle collusion des hommes d'Eglise avec leurs implacables adversaires. Ainsi il aborde toutes les grandes étapes qui, les unes après les autres, ont contribué à l'affaiblissement progressif du catholicisme, de la Réforme à nos jours. L'ouvrage est truffé de références, d'exemples, de réfutations, de comparaisons qui donnent les clefs pour comprendre notre XXe siècle, le siècle du retour au néant, le "siècle de l'enfer" que nous subissons aujourd'hui.C'est un très grand livre. Comme le dit le court texte de présentation qui figure au dos de la couverture : c'est "le roman policier des idées brûlantes qui ont mis le feu à la civilisation". Et de fait, malgré ses 600 pages, ce gros volume se lit aussi facilement qu'un roman. Il faut reconnaître que, depuis longtemps, nous n'avions eu le bonheur d'avoir à notre disposition une analyse aussi remarquable, tant sur le plan historique et politique que sur celui religieux et philosophique. ( signé Jérôme Seguin, Lectures Françaises, numéro 445, mai 1984 ).