Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Lecture joyeuse - Méthode de lecture

Référence : 76098
1 avis
Date de parution : 15 novembre 2015
Éditeur : CLOVIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782350051253
Nb de pages : 98
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pourquoi Lecture joyeuse ? Parce que nous souhaitons que tous les petits écoliers aiment la lecture et soient heureux de savoir lire. Durant cet apprentissage facile, les enfants suivront le parcours de quatre personnages s'élançant joyeusement à la découverte des sons et des mots. Chaque page est illustrée par un dessin faisant l'esquisse de leur vie quotidienne. 
À travers ces jolies illustrations, Émile, l'aîné, entraîne ses cadets, Rémi, Odile et René, dans un climat chrétien qui développera chez l'enfant le goût du beau et du bien.
Ce livre sera un précieux auxiliaire pour les enseignants et pour les mères de famille.
1. Directives pédagogiques 
Lecture joyeuse est une méthode syllabique et phonétique. Phonétique, c'est-à-dire que, pour faire apprendre une lettre, on exécutera, et on fera exécuter à l'enfant, le bruit de la lettre ; pour lire, parler ou écrire, nous n'entendons pas le nom des lettres, mais leur bruit (rrr... et non pas èr ou re). Cette méthode fait appel aux différentes mémoires.
- Pour la mémoire visuelle, nous faisons ressortir en couleur les lettres et les diphtongues étudiées dans les différentes leçons.
- Chaque nouveau son est illustré par un dessin-symbole permettant de le faire revivre dans la mémoire auditive de l'enfant. Il lui suffira de regarder tel ou tel dessin pour se rappeler ce qu'il représente et, dans le nom de l'objet, il retrouvera celui de la lettre ou de la syllabe qu'il a sous les yeux.
- Quant à la mémoire kinesthésique, elle est développée par le sens du toucher. Mettez entre les mains de l'enfant des lettres mobiles ; faites-lui suivre avec le doigt le contour de la lettre à étudier ; demandez-lui de la former dans l'espace. Après cela, il l'écrira sur son ardoise ou sur le tableau.
(...)
TitreLecture joyeuse - Méthode de lecture
Auteur SOEURS FRATERNITE SAINT PIE X
Auteur illustrateurKERVIZIC (Aurélie)
ÉditeurCLOVIS (EDITIONS)
Date de parution15 novembre 2015
Nb de pages98
EAN 139782350051253
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)176
Hauteur (en mm)250
Poids (en Kg)0.43
Critique du libraire
Illustration d'Aurélie Kervizic. Pourquoi Lecture Joyeuse ? Parce que nous souhaitons que tous les écoliers aiment la lecture et soient heureux de savoir lire. A travers ces jolies illustrations, Emile, l'aîné, entraîne ses cadets, Rémi, Odile et René, dans un climat chrétien qui développera chez l'enfant le goût du beau et du bien. (Catalogue Clovis).
Les avis clients
Les cadeaux de tante Anne
5/5 Lecture et tradition n°29. Septembre 2013
J’oubliais !!! Pour pouvoir goûter aux merveilles de la lecture, il faut d’abord savoir…lire !!! A bas la méthode globale, place à la véritable instruction qui construit le schéma de pensée de l’enfant, ainsi que sa vie sociale future. Je vous parle de l’instruction des sœurs de la Fraternité Saint Pie X qui vous proposent cette méthode simple et efficace. On peut y voir une ressemblance avec la méthode Boscher, cette petite perle pédagogique qui m’a appris à lire, et à m’exprimer tantôt simplement, tantôt avec l’emphase légèrement survoltée d’un rédacteur d’article désireux de partager avec ses lecteurs l’intimité d’une connaissance commune. Voyez le résultat ; si l’on passe sur le style qui est très personnel, il reste l’orthographe, la grammaire, la syntaxe et le vocabulaire sans lesquels vous auriez tôt fait de partir en courant dès la fin de l’introduction. C’est là supposer que chacun de vous lis TOUJOURS, l’intégralité de cet article mensuel… Trêve de phrases infinies à faire perdre le souffle, les beaux dessins simples et mignons de ce livre laisseront de manière fluide la connaissance entrer dans les petits cervelets tout neufs de nos bambins. Pour l’apprentissage de la lecture…