Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

L´envers des droits de l´homme

Référence : 7010
1 avis
EAN 13 : 0000199400018
Nb de pages : 370
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
1989-1993. La commémoration du bicentenaire de la Révolution française a tourné à la confusion de ses organisateurs.
Les travaux universitaires suscités par le deux centième anniversaire des événements révolutionnaires ont fait connaître au grand public l'ampleur de la répression, des exécutions, des destructions, des massacres. Les manifestations de foule ont montré la persistance du sentiment contre-révolutionnaire dans le pays réel, en dépit du tapage médiatique.
Une dernière digue résiste pourtant: celle qui protège les "généreux principes" de 1789 pour les exonérer de toute responsabilité dans les sanglants dérapages de 1793. La Déclaration des Droits de l'homme n'est-elle pas le texte fondateur de nos démocraties ?
Historiens, essayistes, philosophes, juristes ou journalistes, les spécialistes réunis par Renaissance Catholique à l'occasion de sa deuxième université d'été font ici justice de "l'infranchissable ligne de démarcation" que l'historiographie libérale s'efforce de tracer entre la Terreur et les Lumières.
Ils montrent comment la philosophie qui inspire la Déclaration de 1789 est destructrice de l'ordre naturel et de la royauté sociale du Christ.   
TitreL´envers des droits de l´homme
Auteur RENAISSANCE CATHOLIQUE
ÉditeurRENAISSANCE CATHOLIQUE (EDITIONS)
Nb de pages370
EAN 130000199400018
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.49
Critique du libraire
Actes de la IIème université d´été de Renaissance Catholique Mérigny, août 1993. Sommaire de l'ouvrage Père Jean-Marie Ouverture des travaux Leçon inaugu rale Michel De Jaeghere L'envers du bicente naire Jean de Viguerie Les origines intellec tuelles de la Terreur La face cachée du bicente naire Paul & Pierrette Girault de Coursac La politique de Louis XVI pendant la Révolu tion Jean Dumont Les causes de la pers écu tion religieuse Yvan Gobry Bilan spiri tuel de la Révolu tion fran çaise Reynald Secher La Vend ée, mémoire et génocide Vladi mir Volkoff 1793d'une révolu tion à l'autre Serge de Beketch Les médias et les deux bicente naires Le proc ès des Droits de l'homme Thomas Molnar Les origines philo so phiques de l'idéologie des Droits de l'homme Claude Polin Aux sources de la pens ée contre-révolu tion naire Guy Augé Le droit contre les Droits de l'homme Georges-Paul Wagner Les Droits de l'homme au crible de l'ordre naturel Daniel Raffard de Brienne L'Église et les Droits de l'homme, avant et après Vatican II
Les avis clients
une très bonne première approche
5/5 Bastien
Ce livre, et une très bonne synthèse des événements, et il dresse un bilan de ce qu'a été véritablement la révolution française, et donc de son corollaire, les droits de l'homme, tant d'un point de vue théorique que d'un point de vue historique. Implacable. D'excellents intervenants, ce livre permet aussi de référencer d'autres bons ouvrages. Se lit également très bien car oral retransmis à l'écrit. À offrir pour faire découvrir ce qu'est la révolution pour ceux qui ne la connaissent que sous le regard de l'histoire officielle.