Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Léo - Mon secret est une chance - T 1

Référence : 95241
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2021
Éditeur : RAGEOT (EDITIONS)
EAN 13 : 9782700253368
Nb de pages : 256
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 08 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
1869. Jeune ouvrière, Léo emballe toute la journée des tablettes de chocolat dans du papier doré. Un jour, son destin bascule. Ses parents lui apprennent qu'elle est la fille de riches Parisiens. Afin de les rencontrer, elle se rend à Paris, pénètre dans leur immeuble et s'y fait embaucher comme domestique. mais quand tout est bouleversé, que deviennent les rêves de bonheur et de liberté ?
Une plongée inspirante dans le Paris de la fin du XIXè siècle, entre quête personnelle et tourments historiques !
TitreLéo - Mon secret est une chance - T 1
Auteur BARUSSAUD (Gwenaële)
ÉditeurRAGEOT (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2021
Nb de pages256
EAN 139782700253368
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
Ou il est question de la famille Menier, propriétaire du château de Chenonceau .   


Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème)
Thèmes : Aventure, Histoire, Famille, Empire
Genre : Filles et garçons, Roman (123loisirs)  
Les avis clients
Savez vous qui sont les Menier ?
5/5 https://www.lefigaro.fr/
.----. " Chenonceau : C'est le château privé le plus visité de France. Propriété de la famille Menier depuis près d'un siècle, il est géré comme une véritable entreprise. Sans la moindre subvention... Depuis Diane de Poitiers, Chenonceau a connu divers propriétaires. Henri Menier, qui a fait fortune dans le chocolat, l'achète en 1913. Il meurt peu après, mais la famille conserve le monument qui, pendant la Grande Guerre, accueille un hôpital militaire... " [ Extrait d'un article signé : Keren Lentschner dans Le Figaro du 12/08/2008 ]
Stimulante leçon de bravoure !
3/5 https://123loisirs.com/
.----. Léonore emballe des tablettes de chocolat à l’usine Menier de Noisiel. C’est la fin du Second Empire. L’Empereur Napoléon III va recevoir aux Tuileries une délégation d’ouvriers menée par Monsieur Menier. Léonore en fait partie. A cette occasion, les braves gens qui l’ont élevée lui apprennent qu’elle n’est pas leur fille. Avec un nom, une adresse et un linge de batiste brodé à ses initiales, Léonore va-t-elle pouvoir retrouver ses parents ? Dans l’immense Paris qu’elle ne connaît pas, comment la jeune fille va-t-elle s’y prendre ? La rencontre providentielle d’un sympathique vendeur de journaux va l’aider. Elle va côtoyer la grande bourgeoisie du boulevard Saint Germain et n’hésitera pas, quand elle comprendra que son père est un proscrit de l’Empire, à se rendre à Guernesey au mépris du danger. Dans un style plein de vie et de réalisme, l’auteur fait partager à son lecteur l’intimité de son héroïne, courageuse, volontaire, indépendante. Non, tout n’est pas décidé à la naissance, on doit toujours se battre contre l’adversité. Stimulante leçon de bravoure ! On attend la suite avec impatience. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis.